Assurance achats : une garantie supplémentaire grâce à votre carte de crédit

|Posted by | Carte de crédit, Lifestyle
Tags: ,

extension de garantie

Avec votre carte de crédit, il est facile d’acheter en ligne ou en magasin, que ce soit en Belgique ou à l’étranger. Mais saviez-vous que certaines d’entre elles assurent également vos achats ? TopCompare.be vous explique l’assurance achats et l’extension de garantie liées à votre carte de crédit.

Qu’est-ce qu’une assurance achats ?

Premièrement, l’assurance achats vous permet d’assurer vos achats payés avec votre carte de crédit. Celle-ci peut offrir différents types d’assurances liées à vos achats : certaines sont dotées de l’assurance achat qui vous assure contre les dommages ou le vol liés à la livraison, d’autres de l’extension de garantie qui s’ajoute à celle déjà liée aux produits en magasin ou en ligne, en Belgique ou à l’étranger. Cela est valable durant un certain nombre de jours (voir tableau ci-dessous), parfois sur un prix minimum d’achat, tout cela en fonction de la carte de crédit dont vous disposez.

Si votre achat est volé, le coût total vous sera remboursé sur votre compte. Si votre achat est endommagé, il sera réparé ou remplacé.

Quels types d’achats sont couverts par cette assurance ?

Cela varie d’une carte à une autre. Par exemple, les cartes American Express couvrent votre téléphone portable, contrairement à d’autres banques. Dans la plupart des cas, les produits suivants ne sont pas couverts :

  • Bijoux
  • Fourrure
  • Animaux vivants
  • Plantes
  • Argent liquide, devises
  • Chèques voyages, billets de voyage
  • Véhicules neufs ou d’occasion
  • Produits d’occasion
  • Produits destinés à la revente
  • Téléphones mobiles

Comment utiliser l’assurance achats de votre carte ?

Si vous voulez utiliser l’assurance achats de votre carte de crédit, vous devez remplir un formulaire de sinistre sur le site de votre banque. Attention, le délai endéans lequel vous devez remplir la déclaration de vol ou de perte varie selon la banque. De plus, dans la plupart des cas de vol, vous devez également le déclarer à la police. En cas de doute, consultez le site de votre banque, contactez ses conseillers ou rendez-vous dans une de ses agences.

Cela vous intéresse et vous souhaitez obtenir une carte de crédit avec assurance achats ? N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver la carte de crédit avec assurance qui vous convient. Vous pouvez également comparer toutes les institutions financières pour plus d’informations sur chacune d’elles.

Comparez ici toutes les cartes de crédit Visa et Mastercard

Quelles cartes de crédit offrent cette assurance ?

En Belgique, plusieurs cartes de crédit offrent une assurance achats.

Par contre, le nombre de jours où vous pourrez profiter de votre assurance, le montant par sinistre, le montant annuel autorisé pour les sinistres et le prix minimum d’achat varient en fonction de la carte.

Nous listons ci-dessous les cartes de crédit qui vous permettent de protéger vos achats pour au moins 120 jours. Voici une liste des cartes de crédit qui offrent le montant d’indemnité le plus élevé par sinistre ou par année calendrier.

Julie Lamotte

A propos Julie Lamotte

Julie est une globe-trotteuse passionnée par les finances personnelles et vous donne des astuces pour économiser de l'argent au quotidien.