Arrondir ses fins de mois : quelles sont les possibilités ?

|Posted by | Finances
Tags: ,

Complément de salaire, quelles options s'offrent à vous ?

Il peut être très agréable d’arrondir ses fins de mois et de bénéficier d’un petit revenu supplémentaire. Cela n’est jamais négligeable. Que ce soit pour vivre mieux, profiter de sa passion, voyager, ou entreprendre tout autre projet. Nous vous avons concocté une petite liste d’activités supplémentaires pour vous aider à avoir des fins de mois plus agréables.

1. La vente en ligne

Une première option pour arrondir ses fins de mois est de faire un tri dans vos affaires. En effet, la société dans laquelle nous vivons nous pousse constamment à consommer et, ainsi, à acheter des vêtements et objets dont nous n’avons pas besoin. Ainsi, entreprendre un grand tri dans toutes vos possessions vous permettra de trouver des choses dont vous ne vous servez plus depuis mathusalem, des vêtements qui sont soit trop grands, soit trop petits, soit que vous n’aimez tout simplement plus. Et bien sachez que ceux-là feront le bonheur de bon nombre de personnes. Ainsi, n’hésitez pas à vous mettre sur différents groupes Facebook et autres sites d’occasion afin de leur donner une seconde vie. Vous pouvez également vous inscrire à des foires ou encore des vide-greniers.

2. L’immobilier

Vous être propriétaire d’un bien immobilier qui vous sert de résidence secondaire et vous êtes en quête d’un revenu régulier pour arrondir vos fins de mois ? Alors louez-le, que ce soit à court ou long-terme, et profitez d’une sécurité financière supplémentaire qui tombera chaque mois.

Vous pouvez également louer une partie de votre bien si vous ne vous servez pas de la totalité. Pensez par exemple à des étages dont vous l’avez pas l’utilité. Cela vous permettra d’augmenter vos revenus mensuels de façon sûre et sur le long-terme.

3. La bourse

Une autre possibilité est de jouer avec la bourse. Cependant, pour cela, il faut être confiant, connaisseur et bien savoir ce que vous faites tant cela peut vous faire perdre de l’argent. En revanche, si vous vous y prenez bien, cela vous permettra d’arrondir vos fins de mois.

Vous retrouverez des produits avec différents niveaux de risques. Sachez que vous devrez remplir un formulaire sur les sites fiables avant de commencer à investir. Cela a pour objectif de s’assurer que vous savez ce que vous faites et pourrez gérer votre portefeuille. Optez uniquement pour les plateformes de trading sécurisées et régulées par la FSMA, l’autorité belges des services et marchés financiers en Belgique.

4. Une économie sur vos achats

Lors de vos achats, il vous est également possible d’économiser un tant soit peu, pour autant que vous utilisiez votre carte de crédit. Ainsi, en optant pour la bonne carte, vous pouvez faire de bonnes affaires.

Voici celles à prendre en compte :

  • La carte cashback : elle vous rapporte de l’argent pour toute dépense effectuée. Ce retour sur argent est effectué sous la forme d’un pourcentage, qui varie selon les banques et les cartes, avec un plafond annuel maximum, fluctuant lui aussi selon les offres.
  • La carte à points : chaque dépense effectuée avec cette carte vous permettre d’épargner des points. Les cumuler vous conférera divers avantages, tels que des bons cadeaux, chèques de réduction et autres.
  • La carte miles : grâce au système de miles, effectuer des paiements (réservations de vols, de voitures, d’hôtels, …) avec cette carte de crédit vous rapporte des miles, par la suite échangeables contre des produits et services, généralement liés au monde du voyage.

Grâce à ces diverses petites astuces, vous avez la possibilité d’arrondir vos fins de mois et, ainsi, vous sentir plus à l’aide. Si, cependant, vous souhaitez avec plus d’informations sur les types de cartes, n’hésitez pas à lire notre guide détaillé sur le sujet.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.