Calendrier des réductions: profitez des avantages et promotions en juillet

|Posted by | Uncategorised
Tags: ,

Le mois de juillet offre de nombreuses offres, principalement grâce aux ventes. Le gouvernement a décidé que les magasins pouvaient proposer d’importantes réductions sur leurs articles deux fois par an. Les période prévue pour pouvoir pleinement profiter de ces avantages s’étend du 1er au 31 juillet.

Ceux qui achètent intelligemment peuvent économiser beaucoup d’euros. Il ne s’agit pas seulement de suivre les offres et d’utiliser des bons de réduction. Il est également important d’organiser votre déménagement au bon moment de l’année. Nous vous aidons à tirer pleinement parti des réductions et promotions saisonnières. Ce sont les conseils pour ce mois de juillet.

Les soldes n’ont certainement pas manqué leur départ cet été. Certains magasins offrent déjà des rabais pouvant aller de 50 à 60%. Ils le font pour compenser un printemps assez faible en volume de ventes. Les magasins de vêtements en particulier espèrent compter sur un bon mois de vente. Selon Comeos, la fédération belge du commerce et des services, les grandes chaînes de magasins de détail ont vendu 3,8% de moins ces derniers mois par rapport à la même période l’année précédente.

Si vous êtes toujours à la recherche d’une nouvelle garde-robe estivale ou si vous devez remplacer plusieurs appareils électroniques dans votre maison, c’est le mois pour faire du shopping. Cependant, il est plus judicieux de ne pas tout acheter à la fois. La patience est récompensée à mesure que les remises augmentent vers la fin du mois.

Pour garder vos dépenses sous contrôle, nous vous recommandons de décider vous-même combien vous souhaitez dépenser. Par exemple, n’emportez avec vous que le montant maximum que vous souhaitez dépenser en espèces et laissez votre carte bancaire chez vous afin de ne pas être tenté par d’autres achats.

Une autre option consiste à charger ce montant sur une carte de crédit prépayée. Par exemple, si vous disposez de 100 euros sur celle-ci et que vous dépensez ce montant dans son intégralité, vous ne pouvez seulement payer de nouveau que lorsque vous rechargez votre carte.

Un avantage supplémentaire avec votre carte de crédit

Si vous utilisez une carte de crédit prépayée ou ordinaire pour faire vos emplettes ce mois-ci, il est conseillé de consulter les avantages liés à la carte. De nombreuses banques vous offrent en tant que client certaines réductions ou programmes d’épargne. Toute personne qui choisit l’une des cartes Carrefour par exemple, bénéficie alors d’une réduction de 1% sur ses achats et peut l’utiliser directement comme carte client dans tous les magasins Carrefour.

Les cartes Visa et Mastercard sont affiliées au programme d’épargne ‘Épargnez & Cueillez’. Avec chaque achat de plus de 25 euros que vous effectuez avec la carte, vous obtenez un point. Vous pouvez ensuite l’échanger contre des bons d’achat que vous pourrez dépenser dans des restaurants, des parcs d’attractions, des concerts et des magasins de vêtements. Vous économisez ainsi pour des offres intéressantes et des réductions lors de vos achats.

Par ailleurs, vous pouvez également récupérer de l’argent avec certaines cartes de crédit. La plupart des grandes banques proposent ce type de carte. Le pourcentage que vous pouvez récupérer est souvent compris entre 1% et 2% du montant de l’achat et peut différer selon les banques.
Veuillez noter que l’achat d’une carte de crédit n’est pas gratuit et que la facture de vos achats ne vous sera présentée que par la suite. Par conséquent, vous risquez de dépenser davantage et plus rapidement.

Avantages liés à vos vacances d’été

Juillet est aussi le premier mois des vacances d’été. Bien qu’il soit généralement intéressant de réserver vos vacances d’été au début de l’année (vous bénéficierez de remises pour réservation à l’avance), mais le voyage de dernière minute reste toujours une option. Il est probable que les voyages vers des pays populaires tels que la France ou l’Espagne soient déjà complets, mais vous pouvez toujours trouver une offre très intéressante pour les destinations au soleil ou en Europe de l’Est, par exemple.

A propos, saviez-vous que vous pouvez trouver un guichet de dernière minute dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem ? Pour ceux qui veulent partir le même jour, la boutique Connections Travel Shop propose des offres pour des vacances avec départ en avion, mais également pour des croisières. Vous pouvez toujours y bénéficier de rabais élevés sur les séjours de vacances.

Lorsque vous réservez des vacances, il est vivement conseillé de le faire avec une carte de crédit directement associée à une assurance voyage et/ou une assurance annulation. Par exemple, les frais médicaux sont couverts à l’étranger et vous pouvez demander un remboursement (partiel) si, par exemple, votre appareil photo est volé pendant votre séjour.

Vous pouvez également gagner des miles avec un certain nombre de cartes de crédit prévues à cet effet. Chaque achat effectué avec la carte vous rapporte des miles que vous pouvez utiliser pour acheter des billets d’avion ou des voyages internationaux en train tels que les compagnies comme Eurostar ou Thalys. Si vous partez en vacances cet été, cela peut vous permettre d’obtenir une réduction attractive sur vos billets à venir.

Voulez-vous savoir quelle carte de crédit convient le mieux à votre situation personnelle ? En utilisant notre outil de comparaison de cartes de crédit, vous pouvez facilement voir quel fournisseur correspond réellement à vos besoins et envies.