Calendrier des réductions: Où trouver les meilleures promo?

|Posted by | Finances
Tags: , , , ,

En comparant les produits bancaires sur notre site, vous pouvez économiser des milliers d’euros en choisissant le bon produit. Dans la vie de tous les jours, il est également possible d’économiser de l’argent en profitant de toutes sortes de remises. Chaque mois, TopCompare.be vous livre les meilleures promo du marché.

La période d’attente des soldes commence en décembre. Durant cette période, les magasins ne sont pas supposés proposer des soldes. Cependant, les réductions pendant le mois de Noël ne sont certainement pas exclues.

Réductions pendant la période d’attente des soldes

En vertu de la loi belge, pendant la période d’attente, les magasins ne sont pas autorisés à annoncer des remises ou à distribuer des bons donnant droit à une remise pendant cette période. L’interdiction des rabais s’applique aux vendeurs de vêtements, de chaussures et d’articles en cuir. Cependant, les magasins usent de toutes sortes de stratagèmes afin de contourner cette réglementation. Nous vous expliquons ci-dessous comment ils s’y prennent.

Remises ” silencieuses”

De nombreux magasins n’annoncent pas de rabais, mais vous accordent une remise si vous présentez votre carte de fidélité, par exemple. Dans ce cas, il est question de promotions pour les meilleurs clients, afin de récompenser leur fidélité.

Ventes liées

De nombreux magasins offrent également des rabais sous forme de ventes liées pendant la période d’attente des soldes. Dans ce cas, une réduction s’applique si vous achetez au moins deux articles. Il est interdit de vendre à perte.

Les boutiques en ligne continuent d’accorder des rabais

Enfin, les boutiques en ligne ne semblent pas se soucier de la période d’attente des soldes. Chez les marchands en ligne tels que Bol.com et Zalando.be, vous pouvez profiter de toutes sortes de réductions tout au long de l’année. En principe, c’est autorisé tant que les magasins n’utilisent pas le mot “vendu” dans leur jargon.

Promo sur l’électronique dans divers magasins

Le Black Friday est particulièrement intéressant pour ceux qui recherchent des produits électroniques. Pendant cette journée, la plupart des vendeurs proposent des réductions très intéressantes. MediaMarkt, par exemple, est l’une des premières chaîne de magasins à offrir des rabais substantiels. Vandenborre profite également du Black Friday pour abaisser significativement les prix de certains produits. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléviseur ou d’une superbe sono, il est préférable d’attendre le 29 novembre.

Faites votre shopping aussi le Cyber Monday

Le Cyber Monday est un autre jour de promo qui est de plus en plus sous le feu des projecteurs. C’est le lundi suivant le Black Friday. Gardez un oeil sur les boutiques en ligne ce jour-là, parce que ce sont principalement elles qui accorderont de gros rabais.

La plupart des boutiques en ligne offrent des rabais à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday

Lorsque vous pensez aux boutiques en ligne, vous pensez sans doute à Bol.com ou Coolblue.be. Ces boutiques en ligne baissent régulièrement les prix d’un certain nombre de produits. En ce moment, par exemple, Bol.com offre des rabais sur les jouets éducatifs et les simulateurs de conduite. Parfait pour ceux qui souhaitent faire leurs achats pour Noël.

Il faut s’attendre à ce que ces deux magasins réduisent aussi considérablement les prix de certains produits pour le Black Friday et le Cyber Monday. Étant donné la vaste gamme de produits offerts, il est difficile de prédire sur quels produits vous pourrez obtenir un rabais substantiel.

Il y a une chance pour que certains sites de vente au détail utilisent les flashdeals. Il s’agit de rabais qui ne sont valables que pour quelques heures. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement les sites de shopping en ligne entre le Black Friday et le Cyber Monday.

Profiter de promotions temporaires

Si vous souhaitez profiter de réductions durant le mois d’octobre, il se pourrait que vous restiez un peu sur votre faim. En effet, il y en a beaucoup moins qu’au mois de septembre.

Heureusement, quelques chaînes de magasins propsent des promotions temporaires. Par exemple, ce 4 octobre, MediaMarkt lance son action “Choc’tobre” pour une durée de 10 jours. Pendant cette période, le magasin accordera une série de réductions sur certains produits.

Attendre le mois de novembre

Comme le mois d’octobre n’apporte que peu de promotions, vous pouvez en profiter pour mettre de l’argent de côté et attendre le mois de novembre. En effet, celui-ci réserve de nombreuses surprises pour les chasseurs de bonnes affaires.

Le 29 novembre, c’est le Black Friday aux Etats-Unis, journée durant laquelle les magasins proposent de très grosses promo. Celui-ci gagne en popularité en Belgique. En effet, des magasins tels que MediaMarkt, Bol.com et Coolblue ont proposé de nombreuses réductions l’année passée. Pour en savoir plus, vous pouvez revenir ici le mois prochain.

Si vous souhaitez bénéficier d’une remise supplémentaire, vous pouvez envisager d’utiliser votre carte de crédit. En effet, certaines cartes proposent des réductions si vous les utilisez pour vos achats.

Obtenez des réductions importantes dans les boutiques en ligne

Bol.com et Collishop.be ne sont que quelques exemples de boutiques en ligne qui offrent des remises. Si vous souhaitez acheter un ordinateur portable, vous pouvez obtenir jusqu’à 30% de réduction sur le site Bol.com. Si vous cherchez un sac à dos pour votre enfant, vous pouvez vous rendre sur Bol.com ou encore Collishop.be. Sur les deux sites, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à 40%.

Pour faire vos achats en ligne rapidement, servez vous de votre carte de crédit. Certaines cartes vous donnent une remise supplémentaire lors de votre achat.

Demander une carte d’étudiant

Les élèves de l’enseignement secondaire ou universitaire peuvent demander une carte d’étudiant. Cette carte offre des avantages dans les écoles disposant d’une salle de sport, un restaurant ou encore une bibliothèque, mais aussi pour de nombreuses activités extérieures. Par exemple, vous pouvez obtenir des réductions au cinéma, dans les musées ou dans les restaurants.

Chaque étudiant inscrit dans l’enseignement supérieur reçoit une carte d’étudiant, souvent automatiquement. Dans l’enseignement secondaire, il faut la demander au secrétariat. La carte est gratuite. Vous trouverez plus d’informations sur le site de jeminforme.be.

Voyager en septembre

Si vous n’avez pas d’enfants à l’école, vous pouvez voyager à très bas prix en septembre. Plusieurs agences de voyage font des offres de dernière minute intéressantes ce mois-ci. Par exemple, via Neckermann, vous pouvez passer une semaine dans un hôtel (all inclusive) en Egypte pour seulement 510 euros. Selon le site de Neckermann, il s’agit d’une remise de 50%. Pour certains voyages, la promo peut aller jusqu’à 70%.

Les agences de voyage concurrentes offrent également des rabais substantiels. Sur le site de TUI, par exemple, vous trouverez des réductions allant jusqu’à 50%. En d’autres termes, le mois de septembre offre de grandes opportunités aux personnes qui veulent profiter du soleil avant le début de l’automne et de l’hiver.

Économisez sur votre facture télécom en supprimant votre abonnement TV

Orange, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications en Belgique, a lancé une première absolue dans notre pays: un pack sans abonnement TV. Ce nouveau pack s’appelle “Love Duo”. Chez les autres opérateurs, l’abonnement TV est systématiquement inclus dans votre forfait télécom.

Vous ne regardez pas la télévision? Si vous échangez votre forfait Orange avec abonnement TV pour le pack “Love Duo”, vous pouvez économiser 15 euros par mois. Sur une base annuelle, cela se traduit par une économie de 180 euros.

Vous avez moins de 26 ans ? Voyagez en train pour pas cher ce mois-ci

La SNCB a lancé cet été une campagne de remise pour les voyageurs de moins de 26 ans. Ils peuvent acheter l’abonnement “Go Unlimited” pour 25 euros par mois pendant les vacances scolaires.

Grâce à cet abonnement, les jeunes peuvent voyager librement en Belgique jusqu’à la rentrée scolaire du 1er septembre. Les jeunes qui voyagent beaucoup en train peuvent économiser beaucoup d’argent grâce à cette formule. En comparaison, si vous souhaitez voyager sans limite pendant une semaine, vous payez 15 euros pour un abonnement ordinaire.

Profitez d’offres de remise ce mois-ci

Pendant le mois d’août, vous pouvez bénéficier de nombreuses offres de remise chez MediaMarkt. Grâce à ces offres, une partie du montant de votre achat vous sera remboursée. Par exemple, si vous achetez une télévision Samsung QLED, vous pouvez récupérer jusqu’à 500 euros.

Méfiez-vous d’un compte à vue gratuit en voyage

Si vous réservez des vacances au soleil ce mois-ci, vérifiez bien si vous devez payer un supplément lorsque vous retirez de l’argent avec votre carte bancaire. En dehors de la zone euro, un retrait d’espèces s’accompagne de frais de change et de gestion.

Dans la zone euro, ce service est généralement gratuit, à moins que vous ne disposiez d’un compte à vue gratuit. Dans la plupart des cas, vous devrez payer des frais supplémentaires si vous retirez de l’argent à un guichet automatique qui n’appartient pas à votre banque de confiance. Comparez tous les comptes courants disponibles ici.