La carte de crédit virtuelle : comment ça marche ?

|Posted by | Carte de crédit
Tags: , ,

carte de crédit virtuelle

Comme on a coutume de dire, la sécurité avant tout, et cela s’applique à toutes les choses de la vie. Avec la place qu’occupe internet dans notre quotidien, quand on sait que 6 personnes sur 10 ont déjà acheté sur internet, la sécurité est devenue primordiale afin de garder nos données en sécurité et éviter la fraude. L’émergence de la carte de crédit  virtuelle permet cette sécurisation, mais comment cela fonctionne-t-il ?

1. Carte de crédit  virtuelle : en quoi cela consiste ?

La carte de crédit virtuelle permet de payer de manière sécurisée en ligne. Comme son nom l’indique vous utilisez des données virtuelles lors de chaque transaction.

La carte de crédit virtuelle fonctionne exactement comme une carte de crédit normale et comporte les mêmes caractéristiques :

  • Cryptogramme (CVC)
  • Nom du titulaire de la carte
  • Date d’expiration
  • Numéro de la carte

La principale différence avec la carte de crédit classique est que, à chaque fois que vous effectuez un achat sur internet, la carte de crédit virtuelle vous fournit un numéro de carte de crédit, une date d’expiration et un cryptogramme différent. Le système est très simple d’utilisation. Soit la banque vous procure des numéros virtuels que vous pourrez utiliser lors de vos achats soit vous accéder à un logiciel ou site web qui vous procurera des données différentes à chaque accès.

2. De nombreux avantages

Le numéro virtuel de carte de crédit qui vous est fourni remplace le numéro réel de votre carte de crédit physique et n’est jamais transmis aux commerçants. Cela augmente le niveau de sécurité lors de votre paiement puisqu’il est impossible de pirater votre numéro de carte puisqu’il est temporaire et ce dernier n’est jamais saisi.

Un autre avantage est qu’il n’y a plus besoin de se déplacer pour retrouver votre carte de crédit . Tout se passe devant votre écran de manière sécurisée et rapide. Vous bénéficiez des mêmes avantages qu’une carte de crédit normale tout en gardant un caractère confidentiel élevé.

Un seul inconvénient majeur est que, lorsque vous générez le numéro virtuel de carte de crédit, celui-ci est associé à un montant à payer. Il est donc important de saisir pour chaque nouveau numéro virtuel un montant associé correct.carte

Une fois ce système de paiement adopté, vos paiements sur internet deviennent encore plus sécurisés. Il est alors impossible d’être victime de fraude. Comme on dit souvent, « il vaut mieux prévenir que guérir » et on n’est jamais assez protégé. Si vous souhaitez trouver la meilleure carte de crédit proposant en autres cet avantage, n’hésitez pas à utiliser notre plateforme de comparaison.

Anaïs Pellard

A propos Anaïs Pellard

Anaïs est passionnée par le marketing et les langues étrangères, et adore partager ses bons plans sur les finances.