Comment obtenir une carte de crédit sans compte en banque ?

|Posted by | Carte de crédit
Tags: ,

compte en banque ?

Vous avez recherché longuement une carte de crédit qui vous offre les meilleures options. Vous venez finalement de trouver la carte que vous pensez adaptée avec toutes les assurances et les garanties dont vous avez besoin. Cependant cette dernière est uniquement distribuée par une autre banque que la vôtre et vous vous demandez si vous pouvez en jouir sans disposer dans un compte en banque dans cette institution financière.

Avoir une carte de crédit dans une autre banque

Généralement lors de la souscription d’une carte de crédit, les banques demandent au titulaire d’ouvrir un compte bancaire chez elles (par exemple : BNP Paribas Fortis, KBC, ING). Cela semble faciliter le remboursement du crédit, mais permet surtout aux banques d’acquérir de nouveaux clients. 

Cependant, certaines banques, dans l’optique de faire jouer la concurrence, permettent de pouvoir souscrire à certaines cartes sans ouvrir de compte bancaire chez elles. Cela permet, à court terme d’avoir une nouvelle clientèle et à moyen et long terme de la convertir.

Par conséquent, si vous êtes client dans la banque X, vous pouvez avoir une carte de crédit correspondant à vos attentes dans la banque Y. Cela vous permet profiter plus facilement des différents avantages que vous pouvez obtenir avec une carte de crédit et ce sans avoir de compte en banque dans cette institution financière. .

Conditions d’obtention

Les conditions pour l’obtention de ces cartes de crédit sont assez basiques. De manière classique, il faut avoir 18 ans, être résident belge ou luxembourgeois et ne pas être sur la liste noire de la CCP.  S’ajoute à cela des conditions particulières à chaque banques (revenu minimum, emploi…). 

Différentes options sans avoir de compte en banque

Il y a différentes cartes de crédit qui ne nécessitent pas de changer de banque ni de compte bancaire. On peut notamment citer les cartes de Beobank, dont la Beobank Extra World Mastercard qui comprend des assurances et avantages intéressants : le porteur bénéficie d’un avantage cashback sur tous les achats effectués y compris ceux en ligne, ce qui lui permet de récupérer un maximum de 100 euros de réduction par an. Est comprise également l’assurance achat pour le vol et les dommages accidentels. De plus, vous pouvez bénéficier d’une garantie prolongée des équipements électriques et électroniques (pour plus d’informations n’hésitez pas consulter notre article sur l’extension de garantie) ainsi que l’assurance safe online. La cotisation annuelle est de 5 euros.
D’autres cartes sans nécessité de changer de compte existent également telles que certaines cartes d’Europabank, BuyWay et Cofidis. Elles ne présentent cependant pas d’avantages additionnels.

Pour plus de détails n’hésitez pas à utiliser notre outil de comparaison pour trouver la carte qu’il vous faut. Vous pouvez également comparer tous les comptes bancaires en Belgique :

Remboursement du crédit

Le remboursement de votre crédit se fera par l’intermédiaire de votre compte bancaire (même si il est logé dans une autre banque). En effet, il est nécessaire de lier votre carte de crédit à celui-ci.

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour choisir votre carte de crédit sans compte en banque. N’hésitez pas à comparer les différentes cartes de crédit sur notre site.

Leslie Charabie

A propos Leslie Charabie

Passionnée par les finances personnelles, Leslie vous fait partager ses astuces et conseils pour économiser et gérer son budget.