Comment économiser de l’argent? 5 comparateurs de prix utiles

|Posted by | Finances
Tags: ,
comparer

Lorsque que l’on traverse une période difficile financièrement, il est essentiel de bien maîtriser son budget. Pour ce faire, un seul mot d’ordre: comparer! Voici 5 types de comparateurs en ligne qui vous aident à économiser du temps et de l’argent en comparant pour vous en un clin d’oeil les différentes offres disponibles sur le marché. 

1. Les comparateurs de produits bancaires et assurantiels

La plupart des gens ne s’adressent qu’à leur banquier, voire à une seule autre banque lorsqu’ils souhaitent obtenir un produit financier tel qu’une carte de crédit ou un prêt personnel. Il en va de même pour les assurances: beaucoup sont ceux qui ne contactent que leur assureur habituel en vue de souscrire une assurance auto ou une assurance voyage par exemple. Il s’agit pourtant là d’une erreur, car il n’y a qu’en comparant les offres des différents prêteurs et assureurs que vous pourrez bénéficier du meilleur prix.

TopCompare.be est un comparateur gratuit, indépendant et très facile d’utilisation. Il vous permet d’économiser de l’argent en comparant en quelques secondes l’ensemble des offres disponibles sur le marché en Belgique.

2. Les comparateurs d’énergie

L’énergie (eau, gaz, électricité, etc.) est un poste de dépense relativement important dans le budget familial. Afin de vous permettre d’économiser de l’argent en comparant les différents fournisseurs d’électricité et de gaz, de nombreux comparateurs d’énergie ont vu le jour. C’est notamment le cas d’Hello Watt. Ce comparateur vous permet de comparer en un instant les fournisseurs afin de vous aider à choisir celui qui vous proposera le tarif le moins cher.

Pour ce faire, il vous suffit de fournir quelques informations, telles que la superficie de votre logement, le nombre d’habitants, le type de chauffage (électricité, gaz, etc.) et l’emplacement de votre logement. Sur base de ces informations, vous pourrez obtenir des résultats personnalisés en fonction de vos besoins.

3. Les comparateurs de télécom

Il existe de nombreux comparateurs permettant de comparer les opérateurs de téléphonie et d’internet. En effet, certains fournisseurs proposent des abonnements très différents, incluant tantôt davantage de data, tantôt des minutes d’appel supplémentaires.

Mesfournisseurs.be ou encore Speed.be sont deux comparateurs vous permettant de comparer les différents fournisseurs afin de trouver la meilleure offre au meilleur prix.

4. Les comparateurs de prix

Google dispose de son propre comparateur de prix, appelé Google Shopping. En encodant le nom du produit que vous recherchez, vous verrez apparaître toutes les boutiques qui le proposent. Il existe également des plateformes de comparaison, telles que Comparer.be, qui vous permettent de comparer toutes sortes de produits (smartphones, appareils photo, électroménagers, etc.) afin de trouver l’article que vous recherchez au meilleur prix.

5. Les comparateurs de vol et d’hôtel

Vous envisagez de prendre des vacances pour changer d’air mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour partir au Club Med? Grâce aux comparateurs de vols tels que Skyscanner.fr ou Kayak.fr et d’hôtels tels que Booking.com ou Trivago.be, vous pouvez trouver un petit hôtel ainsi qu’un vol pas cher. Là aussi, Google est votre ami, puisqu’il vous permet de comparer l’ensemble des vols grâce à son service de recherche “Google Flights”.

Il existe de nombreux comparateurs, dans tous types de secteurs. Grâce à ces cinq types de comparateurs, ne vous faites plus avoir! Il devient très facile d’économiser de l’argent en comparant au quotidien toutes sortes de produits afin de faire le meilleur choix.

Océane Ubaghs

A propos Océane Ubaghs

Passionnée d'écriture, de voyages et accro au shopping en ligne, Océane vous partage ses bons plans pour économiser de l'argent.