Comment faire intelligemment les soldes avec votre carte ?

|Posted by | Carte de crédit, Lifestyle
Tags: ,

Comment faire intelligemment les soldes avec votre carte

Vous l’avez patiemment attendue et la période des soldes est enfin arrivée. Vous pouvez enfin acheter cette magnifique (et très chère) robe ou le nouveau téléphone de vos rêves sans vous sentir coupable et sans vous ruiner. Vous pouvez ainsi profiter de bonnes affaires et vous faire plaisir à petit prix. Voici quelques conseils susceptibles de vous aider à utiliser votre carte de crédit à bonne escient durant cette période.

Faire une liste de ce que vous voulez (et/ou devez) acheter

Avant de dégainer votre carte de crédit, vous devez être un minimum préparé et organisé. Pour cela, n’hésitez pas à lister ce que vous souhaitez acheter et à prioritiser. Vous pouvez également faire deux listes : une avec vos besoins réels et une autre avec vos envies. Il est important de distinguer ce qui est essentiel de ce qui est accessoire, car malheureusement vous ne pourrez pas tout acheter !

Vous pouvez également faire des repérages sur internet et/ou en magasin. En effet, cela va vous permettre d’étudier les prix, d’anticiper les bonnes affaires, d’organiser votre budget et de planifier votre itinéraire.

Établir votre budget

Avant de commencer à faire les soldes, vous devez prévoir une somme plus ou moins raisonnable (qui ne vous ruinera pas ni ne vous fera culpabiliser) à dépenser.  Commencez d’abord par faire l’état de vos comptes ; vous pourrez ainsi déduire votre budget maximum pour les soldes, qu’il ne faudra pas dépasser.

Petit conseil, ne dépensez pas tout votre budget lors de la première démarque : la deuxième et la troisième peuvent vous offrir également de bonnes affaires !

Soyez vigilant lors de vos achats en ligne

Si vous faites vos soldes par en ligne, vous devez rester sur vos gardes par rapport aux possibles arnaques. Vérifiez le site sur lequel vous faites vos achats ; privilégiez les sites connus et évitez les sites de contrées lointaines même si ces derniers semblent présenter des offres avantageuses.

Lire notre article4 conseils pour acheter en ligne en toute sécurité

Lors du paiement de vos achats, vérifiez que le site soit bien sécurisé. Renseignez-vous également sur les conditions de votre carte : certaines vous proposent l’assurance achats en ligne . Cette dernière vous dédommage en cas de non livraison ou de dommage causé au bien commandé.

Par exemple, la carte Beobank Extra World Mastercard (5 euros de cotisation annuelle) est l’une des cartes qui offre la meilleure couverture pour son prix. En effet, elle vous couvre jusqu’à 1.250 euros par an, en cas de non livraison d’un bien d’une valeur d’au moins 50 euros. Le bien doit avoir été acheté sur un site en ligne (à l’exception des sites d’enchères en ligne).
comparez les cartes de crédit

Prenez en compte les avantages que vous pourrez obtenir en payant avec votre carte de crédit

En payant vos achats avec votre carte de de crédit vous pouvez profiter des points, des miles ainsi que du cashback sur vos achats. Vous pouvez également bénéficier d’assurances diverses (outre l’assurance achats en ligne) : assurances achatst contre le vol et les dommages accidentels (sous conditions) et Extension de garantie : vos achats sont assurés !

Vous êtes maintenant équipé pour faire vos achats en cette période intelligemment avec votre carte de crédit.

N’hésitez pas à utiliser notre outil de comparaison pour trouver la carte de crédit qui vous offre les meilleurs avantages pour vos achats. Profitez bien des soldes !

comparez les cartes de crédit

Leslie Charabie

A propos Leslie Charabie

Passionnée par les finances personnelles, Leslie vous fait partager ses astuces et conseils pour économiser et gérer son budget.