L’ E-commerce en Europe ne cesse d’accroître

|Posted by | News
Tags: ,

L’ E-commerce en Europe ne cesse d’accroître

L’année dernière 253 millions de consommateurs européens on fait des achats en ligne pour une valeur de 189 milliards d’euros, c’est-à-dire 9 milliards d’euros de plus que l’année précédente. En effet, l’e-commerce ne cesse d’accroître ! C’est ce qui ressort du rapport annuel, sur les habitudes et préférences des Européens en matière d’achats en ligne, de PostNord.

Le consommateur de plus en plus exigeant

Le consommateur d’aujourd’hui a beaucoup plus de connaissances en matière d’achats en ligne, et donc aussi plus d’exigences. En particulier quand il s’agit de la livraison. Les consommateurs veulent pouvoir suivre le statut de leur commande à tout moment. Chaque pays a de différentes préférences en matière de mode de livraison (à domicile, dans un point de collecte, etc.). En matière de temps de l’livraison le consommateur européen est de plus en plus impatient. La livraison en 1 ou 2 jours a de plus en plus la cote.

E-commerce à l’international est la tendance montante

En un an 176 millions de consommateurs ont fait des commandes en ligne à l’étranger. Ceci équivaut à une hausse de 17 millions en un an. La Belgique se trouve en troisième position lorsqu’il s’agit d’acheter en ligne à l’étranger. Les prix attractifs sont la raison principale qui pousse les consommateurs à acheter à l’international. Les autres raisons sont le choix plus large, ainsi que l’accès à une gamme de produits qu’ils ne trouvent pas dans leur propre pays.

A chaque pays son mode de paiement

Vous pouvez payer vos achats en ligne de différentes façons et chaque pays a sa préférence en ce qui concerne le mode de payement. En Belgique, ainsi que dans la plupart des autres pays européens, le mode de paiement préféré est la carte de crédit ou de débit. En Espagne et en Italie on préfère payer avec PayPal et en Pologne on souhaite encore payer cash lors de la livraison. Il est important pour les commerces en ligne de bien connaître le marché local et de proposer des modes de paiements adaptés aux besoins du consommateur local.

Comparez toutes les cartes de crédit

Vanessa Ciliberti

A propos Vanessa Ciliberti

Vanessa est une passionnée de marketing et communication. C’est avec plaisir qu’elle vous donne ses conseils pour gérer vos finances personnelles au quotidien.