Soldes d’été : conseils pour épargner au mieux

|Posted by | Carte de crédit

Soldes d’été
Chaque année, les soldes d’été sont source de dépenses supplémentaires et parfois superflues tant il est facile de craquer et d’acheter des choses dont l’on n’a pas réellement besoin. C’est pourquoi TopCompare.be vous fait part de ses astuces pour limiter les dépenses et faire les soldes de manière intelligente !

Triez votre garde-robe

La première chose à faire avant de se lancer dans la grande aventure des soldes d’été est d’effectuer un grand tri dans ses affaires. De la sorte, vous avez une vue d’ensemble sur vos possessions et pouvez mettre de côté les vêtements dont vous souhaitez vous séparer en en faisant don. Qui sait, peut-être retrouverez-vous des pièces dont vous aviez totalement oublié l’existence, que ce soit des vêtements ou des petits objets cachés au fin fond de votre armoire. Et cela vous permettra également de savoir concrètement ce qu’il vous manque et ainsi sur quoi vous concentrer lors de votre shopping estival.

Vérifiez le pourcentage des soldes d’été

Les soldes d’été, c’est bien entendu un pourcentage sur le prix initial, allant généralement jusqu’à 40% voire 50% durant la première démarque, et parfois jusqu’à 80% sur la dernière. Mais il n’est pas rare d’y voir des erreurs. C’est pourquoi il est essentiel de bien vérifier les étiquettes des articles qui vous intéressent. Bien qu’il ne soit pas évident de calculer le prix après réduction, pas de panique ! Il existe différentes applications qui vous permettent de le faire très simplement. C’est par exemple le cas de Calculette solde et de Calcul Soldes, qui vous permettent de calculer les réductions au fil de votre shopping. Grâce à cela, vous savez précisément quel montant vous dépensez et avez ainsi une vue précise sur votre budget : fini les mauvaises surprises !

Pensez à vos finances

Définissez votre budget

Habituellement, qui dit soldes d’été dit grosses dépenses. Il est, par conséquent, fortement conseillé de définir le budget que vous y allouerez. Et avec lui, un bon plan d’attaque : effectuer son shopping intelligemment est synonyme d’économies. Les magasins fonctionnent par démarques, que vous pouvez tout à fait utiliser à votre avantage. En effet, si vous avez flashé sur une pièce de marque, achetez-la rapidement, avant qu’il n’y ait plus votre taille. En revanche, gardez les indémodables pour la fin, ce qui vous permettra de combiner des vêtements fun et de vous créer votre propre style.

Pensez aux applications bancaires

Pour faciliter la gestion de votre budget, vous pouvez télécharger une application telle que Wallet, Linxo ou Bankin. Celles-ci vous aident à segmenter et catégoriser toutes vos dépenses. L’application ING Smart Banking, quant à elle, vous permet de suivre vos paiements ainsi que les mouvements sur votre compte en temps réel. De quoi toujours garder un oeil sur l’état de votre compte bancaire.

Trouvez la bonne méthode de paiement

Peu importe que vous fassiez votre shopping en ligne ou en magasin, il existe différentes méthodes pour vous faciliter la vie. Premièrement, si vous vous retrouvez dans une longue file d’attente à la caisse et que votre amie s’apprête à payer, demandez-lui de régler pour vous également. Grâce à une application telle que Payconiq, vous la rembourserez en un clin d’oeil. Deuxièmement, si vous souhaitez payer par carte, sachez que de nombreuses carte de crédit disposent de diverses avantages liés au monde du shopping. Pensez par exemple à l’assurance achats (en ligne), l’extension de garantie ou encore la protection en cas de vol ou de dommage. D’autres offrent même une remise supplémentaire sur vos dépenses : c’est ce que l’on appelle les cartes cashback.

En conclusion, grâce à votre smartphone et aux applications financières disponibles sur l’Apple Store ou Google Play, vous gardez un oeil constant sur vos dépenses. De la sorte, vous pourrez gérer vos finances et vous faire plaisir durant ces soldes estivales sans exploser votre budget !

Article écrit en partenariat avec ING.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.