Rentrée scolaire : comment réduire ses dépenses ?

|Posted by | Carte de crédit, Lifestyle
Tags: , ,

la rentrée

La rentrée scolaire approche à grands pas et, en tant que parents, vous voyez déjà les nombreuses dépenses que vous devrez faire. Comme chaque année, vos enfants ont besoin de nouvelles affaires scolaires, ce qui peut s’avérer très vite onéreux. Découvrez ci-dessous comment réduire au mieux vos dépenses 

Comparez les annonces publicitaires

Avant d’entamer vos achats pour la rentrée, prenez le temps de comparer les offres des différents magasins. Munissez-vous de différents catalogues ou rendez-vous sur les différents sites internet des centres commerciaux en question.

Achetez des produits de marques blanches

Vous pouvez économiser de l’argent en préférant des produits de « marques blanches » aux produits de marques. Vous pouvez ainsi épargner jusqu’à 70% de votre budget. Par exemple au lieu d’acheter un sac à dos Eastpak à 49,99 euros pour pouvez opter pour un sac à dos de « marques blanches » à 19 euros.

Achetez d’occasion et/ou réutilisez certaines produits

Pourquoi ne pas acheter des produis d’occasion pour économiser sur votre budget rentrée ? Ca peut aller des cartables aux vêtements en bon état et à petit prix dans des friperies. Il existe également des sites spécialisés tels que 2ememain.be et kapaza.be. En revanche, si vous souhaitez acheter certains produits neufs à des produits vous pouvez utiliser les sites comme DreamLand. Enfin, vous pouvez réutiliser certaines affaires passées et laisser vos enfants les redécouvrir et les personnaliser aux goûts du jour. 

Regroupez-vous avec les autres parents

Une autre solution pour économiser sur votre budget est de former un petit groupe avec d’autres parents et échanger les affaires dont vous n’avez pas besoin avec d’autres que vous souhaitez. Vous pouvez également faire des achats groupés, ce qui peut vous permettre d’accéder à de meilleurs prix.

Utilisez une carte de crédit avec avantages

En effectuant vos achats en ligne, outre le coté pratique et les prix promotionnels, vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires grâce à votre carte de crédit cashback. La carte Beobank Visa Club offre 5% de cashback sur vos achats en ligne (durant les 3 premiers mois suivant votre souscription ; le taux cashback passe ensuite à 1%, avec un maximum de 200 euros remboursés par année calendrier). Les cartes Beobank Visa et Beobank Extra World MasterCard vous offre 3% de cashback (durant les 3 premiers mois suivant votre souscription ; le taux cashback passe ensuite à 1%, avec un maximum de 200 euros remboursés par année calendrier pour la Visa et 100 euros pour l’Extra World MasterCard).

Pour trouver la carte dont vous avez besoin, n’hésitez pas à utiliser notre outil de comparaison.

Avec ces conseils en main, vous êtes prêts pour faire votre shopping pour la rentrée en maîtrisant votre budget.

N’hésitez pas à consulter notre blog pour plus de conseils sur la gestion d’un budget.

 

Leslie Charabie

A propos Leslie Charabie

Passionnée par les finances personnelles, Leslie vous fait partager ses astuces et conseils pour économiser et gérer son budget.