Essayez le paiement mobile avec le portefeuille digital !

|Posted by | Finances
Tags: , ,

paiement mobile

SPONSORISÉ PAR ING

Vous trouvez cela compliqué de gérer votre budget ? Vous n’êtes pas friands des carnets de compte et des tableaux Excel ? Pas de panique, votre GSM arrive à la rescousse. Découvrez donc le portefeuille digital, un outil révolutionnaire pour le paiement mobile.

Comment marche le paiement mobile avec un portefeuille digital ?

Le portefeuille digital est une application dédiée au paiements mobile que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous pouvez ainsi à tout moment garder un œil sur vos dépenses et gérer votre budget, le tout dans une seule application. Les plus connues sur le marché sont PayPal, Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay qui vous permettent de bénéficier des avantages du portefeuille électroniques sur tous les systèmes d’exploitation.

Quelles sont les fonctionnalités du portefeuille digital ?

Le portefeuille digital propose 3 fonctionnalités principales pour vous faciliter la vie :

Paiement en un clic

Vous pouvez insérer un ou plusieurs moyens de paiement dans votre portefeuille digital afin de payer avec votre mobile. Cela vous évite par exemple de devoir renseigner vos informations bancaires quand vous faites vos achats en ligne, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Vous pouvez également payer avec votre mobile dans les magasins permettant le paiement sans contact, ce qui peut s’avérer pratique dans le cas où vous n’auriez pas votre portefeuille sur vous.

Gestion de budget

En plus d’être un outil de paiement mobile très pratique, le portefeuille digital a pour particularité de vous aider à gérer votre budget en catégorisant vos dépenses par activité et en vous montrant dans lesquelles vous pouvez faire des économies. Grâce à une interface simple et accompagnée de statistiques, vous obtenez en un coup d’œil un aperçu clair et concis de vos finances, ce qui vous permet de mieux gérer votre budget.

Partage de dépenses

Certains portefeuilles digitaux sont spécialisés dans l’organisation des dépenses communes et vous permettent ainsi de gérer des budgets ou collecter de l’argent pour constituer une cagnotte à plusieurs. Nous avons trouvé pour vous 2 applications de partage de dépenses :

Tricount : Cette application vous permet de diviser les dépenses, comme par exemple un plein de courses, un cadeau acheté en commun, une sortie à plusieurs. Par exemple, après une sortie avec des amis au restaurant, l’application se charge de diviser l’addition entre vous et vos amis et rend possibles les transferts d’argent entre vous et vos amis sans impliquer de frais ni de commissions.

LePotCommun : Cette application vous permet de créer une cagnotte en ligne ou chacune de personnes invitées peut apporter une contribution, comme par exemple pour une liste de mariage ou une activité de groupe.

Mes données sont-elles en sécurité ?

Votre porte-monnaie digital contenant vos données bancaires et vous permettant d’effectuer des transactions en ligne, des questions de sécurité se posent. Rassurez-vous, le portefeuille digital est tout ce qu’il y a de plus sûr ! En effet, les informations sensibles sont encryptées et logées dans un cloud ce qui les rend inaccessibles pour de potentiels cybercriminels. Vous êtes donc protégé contre la fraude digitale. L’accès à votre portefeuille est également protégé par un mot de passe et se fait même dans certains cas grâce à vos empreintes digitales. Si on vous vole votre mobile, vos données sont donc en sécurité. De plus, vous pouvez facilement supprimer votre compte depuis votre ordinateur et toutes vos données seront instantanément effacées.

Le portefeuille digital représente une révolution en termes de paiement mobile et offre de grandes opportunités de développement. Très pratique, il vous permet de gérer vos finances personnelles depuis votre mobile grâce à une interface pratique et simple d’utilisation. N’hésitez pas à vous lancer !

Article écrit en collaboration avec ING

Anaïs Pellard

A propos Anaïs Pellard

Anaïs est passionnée par le marketing et les langues étrangères, et adore partager ses bons plans sur les finances.