Nos 10 idées cadeaux pour la fête des pères 2017

|Posted by | Lifestyle
Tags: , ,

fête des pères 2017

La fête des pères 2017 est l’occasion de gâter votre papa et de lui montrer combien vous lui êtes reconnaissant. Et comme tous les ans, c’est la galère pour trouver un cadeau ! Entre Noël et les anniversaires, on se retrouve vite à court d’idée. Pour ne pas tomber dans le cliché du traditionnel parfum ou de la bonne bouteille, nous vous proposons ici quelques alternatives sympas qui vous permettront aussi de faire des économies !

Lire aussi : 4 conseils pour bien organiser un budget familial

Découvrez nos 10 idées cadeau pour la fête des pères 2017

1. Un chapeau

Rien de mieux pour cacher une calvitie et pour ravir maman qui essaye de lui en faire porter un depuis des siècles. Le chapeau, c’est classe et ça revient à la mode !

2. Un kit de brasserie

Plutôt que d’offrir une belle bouteille à votre papa chéri, offrez-lui un kit pour brasser sa propre bière ! En plus de l’occuper, il pourra ainsi fièrement offrir sa propre cuvée à ses invités.

3. Un drone

Votre père a une âme d’enfant ? Offrez-lui un drone ! Tout seul ou avec les petits enfants, c’est la rigolade assurée ! Et si vous pensez que c’est hors de portée niveau budget, détrompez-vous : ayant vite gagné en popularité, on trouve désormais des drones dès 30-50€ !

4. Un hamac

Les beaux jours se faisant de plus en plus nombreux, un hamac a tout à fait sa place dans le jardin familial. Et si papa est un citadin, pas de soucis, les hamacs d’appartement, ça existe !

5. Un polaroïd

Votre papa est un créatif, un rêveur ? Rappelez-lui de bons souvenirs en cette fête des pères 2017 en lui offrant un polaroïd ! En plus de pouvoir immortaliser toutes les réunions de famille à venir, ce gadget vintage est très tendance et fera bien des jaloux.

6. Un coffret cadeau

Très en vogue, les coffrets cadeau permettent de choisir soit même une activité à faire seul ou à deux. Un resto gourmet, une journée spa ou encore une activité à hautes sensations, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

7. Un kit de rasage “à l’ancienne”

Pour se faire beau tout en profitant de l’art du rasage à l’ancienne ! Contenant un boléro, un après-rasage et une lame à raser, ces kits sont tout indiqués pour les papas qui aiment prendre soin d’eux.

8. Un bracelet connecté

Si votre père possède déjà un smartphone, offrez-lui le bracelet connecté qui va avec. En plus de donner l’heure, ces bracelets permettent de consulter plusieurs constantes (nombre de pas, rythme cardiaque…) et ainsi de rester au top de sa forme !

9. Une liseuse

Parfait pour les papas qui aiment lire et qui bougent beaucoup ! Dans le train ou dans l’avion, rien de mieux qu’un peu de lecture pour passer le temps. De plus, le choix d’ebooks disponibles s’élargissant tous les jours, il y en a ainsi pour tous les goûts.

10. Un cours de cuisine

Et oui, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Cela permettra à votre père de concocter de bons petits plats tout seul et de faire ainsi plaisir à maman. Une pierre, deux coups !

Comment faire des économies ?

Si vous possédez une carte de crédit cashback ou à points, c’est le moment de la dégainer ! En effet, en utilisant votre carte pour faire vos achats pour la fête des pères, vous pouvez faire de belles économies tout en faisant plaisir. Avec votre carte cashback, vous récupérez un pourcentage de vos achats crédités sur votre compte. Avec les cartes à points, le principe est similaire, vous cumulez des points convertibles en chèques de réduction. Profitez donc de toutes les fonctionnalités de votre carte pour la fête des pères 2017 et faites quelques économies au passage !

Lire aussi : Cartes de crédit cashback ou les cartes qui rapportent de l’argent

Anaïs Pellard

A propos Anaïs Pellard

Anaïs est passionnée par le marketing et les langues étrangères, et adore partager ses bons plans sur les finances.