5 astuces pour réussir la Saint-Valentin avec un petit budget

|Posted by | Carte de crédit, Lifestyle
Tags:

saint valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas. Et comme chaque année, vous ne savez pas très bien quoi faire ou quoi offrir à votre partenaire afin de faire de cette soirée un moment inoubliable sans se ruiner. Restaurant hors de prix, cadeaux dispendieux, hôtel de rêve…. Mais cela a un prix, parfois trop élevé pour notre portefeuille. Mais pas de panique, il existe des alternatives qui font tout autant plaisir et vous évitent de vous ruiner. Car oui, c’est possible ! Voici donc quelques petites idées.

1. Cuisinez

Pour ceux qui fêtent la Saint-Valentin, il est souvent impératif de réserver une table dans un restaurant dispendieux. Cependant, ce n’est pas cela qui fera que la soirée sera réussie. Vous pouvez tout à fait décider de concocter un charmant petit dîner aux chandelles, en choisissant des produits de qualité et en optant pour un bon vin.

Si vous n’avez pas d’idées de recettes, vous pouvez également vous rendre sur Marmiton. Il s’agit d’un site sur lequel vous retrouverez des recettes diverses et variées. Que ce soit pour une préparation plus ou moins longue (10min, 30min, 1h, …). Et peu importe votre niveau. Que vous soyez débutant ou un pro de la marmite !

2. Faites-vous livrer

Si, en revanche, vous ne vous sentez pas l’âme d’un chef, vous pouvez toujours opter pour une livraison à domicile pour une Saint-Valentin hors du commun. Il existe tout un tas de traiteurs qui se feront une joie de ravir vos papilles gustatives. Les deux sociétés principales auxquelles vous pouvez faire appel sont Uber Eats et Take Away. Sélectionnez votre plat favori et faites-vous livrer très rapidement. grâce à cela, vous gagnez du temps que vous pouvez mettre à profit pour créer l’ambiance parfaite.

3. Optez pour un dîner gastronomique

Par ailleurs, si vous n’avez ni le temps ni l’envie de cuisiner en cette Saint-Valentin, mais que vous souhaitez passer une super soirée en dehors de chez vous, vous pouvez opter pour un bon deal. En effet, certains sites tels que Groupon vous permettent de réserver une table dans un excellent restaurant à un prix moindre.

Astuce : Avant de réserver ou commander quoi que ce soit, assurez-vous de l’existence de l’établissement mentionné afin d’éviter toute arnaque. Pensez également à lire les avis des clients.

4. Craquez pour un weekend en amoureux

Mais partir en weekend en amoureux pour la Saint-Valentin est également une option envisageable. Si vous n’y avez pas encore pensé, ou que vous avez simplement envie de changer vos plans, vous pouvez vous rendre sur les différents sites de comparaison de vols pour trouver le meilleur last minute qui soit.

Et qui dit voyage dit indéniablement logement. Ici aussi plusieurs options s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez vous rendre, par exemple, sur My boutique hôtel afin d’y dénicher un super “boutique-hôtel” en Belgique et en Europe. Mais qu’est-ce exactement ? Et bien ce type d’hôtel met en avant un concept unique se basant sur un style et un design personnalisé. Cela diffère donc totalement des chambres d’hôtels habituelles et impersonnelles. Mais si pour une raison ou une autre vous n’y adhérez pas, ou qu’il n’y a plus de disponibilités aux dates choisies, vous pouvez toujours opter pour un hôtel classique ou un Airbnb.

Si, dans le cadre de ce week-end en amoureux, vous désirez visiter les environs, il est toujours possible de louer une voiture tout en bénéficiant d’une certaine couverture ou d’avantages divers. C’est, par exemple, le cas avec la carte de crédit BNP Paribas Fortis : vous pouvez profiter d’avantages chez HERTZ et AVIS.

5. Trouvez le cadeau parfait

Vous trouvez l’idée d’un dîner au restaurant impersonnelle ? Vous n’avez pas le temps ou l’envie de réserver une chambre d’hôtel ? Ou manquez simplement d’organisation ? Ne perdez pas espoir ! Vous pouvez toujours dénicher le cadeau parfait pour votre moitié ! C’est plus délicat. Oubliez les chocolats, c’est trop banal ! Mais trouver la perle est difficile, surtout lorsque l’on manque d’inspiration, d’idée ou que l’on a un petit budget. Mais souvenez-vous d’une chose : ce n’est pas le prix d’un bien qui en fait la perfection !

Si vous manquez cruellement d’inspiration, vous pouvez toujours vous rendre sur Cadeaux Folies. Il s’agit d’un site sur lequel vous retrouverez des idées plus folles les unes que les autres. Il est très simple d’utilisation : renseignez le genre de votre partenaire (homme-femme), votre budget et la personnalisation de l’objet. Apparaîtront alors différentes suggestions. Et si vous naviguez sur le blog, vous trouverez également d’autres idées. Sachez par ailleurs que les paiements par carte de crédit sont sécurisés et, selon votre carte de crédit, vous disposez d’assurances qui vous protègent en cas de problème.

En tout cas, que vous aimiez la Saint-Valentin ou que vous ne supportiez pas l’idée commerciale que s’y cache, le principe de cette fête est de faire plaisir à sa moitié, ainsi qu’à soit-même. Alors profitez-en en toute simplicité.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.