Paiement par téléphone : quelles options s’offrent à vous ?

|Posted by | Carte de crédit
Tags: ,

Paiement par téléphone

Les moyens de paiement sont aujourd’hui plus nombreux que jamais. En effet, qu’il s’agisse de la carte de crédit, bancaire, du paiement sans cash ou encore du paiement par téléphone. Vous avez l’embarras du choix ! C’est pourquoi nous avons décidé de faire un petit zoom sur certaines de ces options.

Paiements en magasin

Lorsque vous vous rendez en magasin pour effectuer de quelconques achats, plusieurs options de paiements s’offrent à vous : carte de débit, carte de crédit, ou encore paiement par téléphone. Et plus les années passent, plus il devient facile d’acheter ce qui vous donne tellement envie.

  • La carte de débit reste le paiement préféré des Belges, qui la sortent à la moindre occasion. Que ce soit pour de petites ou de grosses dépenses. La somme dépensée est immédiatement débitée de votre compte bancaire, ce qui vous permet de connaître, en jetant un œil à votre compte, l’état de vos finances. Une variante de cette carte qui attire de plus en plus de clients est sans nul doute la carte sans contact. Ainsi, grâce aux nouvelles technologies, il vous est possible d’effectuer un paiement en passant votre carte près du terminal bancaire. Selon les banques, vous pouvez généralement payer de la sorte jusqu’à 25€.
  • La carte de crédit est également une excellente option, tant elle permet une certaine flexibilité. Comme son nom l’indique, elle vous permet d’acheter à crédit : vous effectuer le paiement mais êtes réellement débité plus tard. Ainsi, pour en obtenir une, il vous faut répondre à certaines exigences, à savoir principalement : être majeur, résider en Belgique et ne pas figurer sur la liste noire de la Banque nationale de Belgique.
  • Mais l’alternative qui prend de plus en plus d’ampleur reste sans aucun doute le paiement par téléphone. Cette innovation a réellement changé la face des modes de paiement. Ainsi, deux applications vous facilitent la vie. Payconic, la première, vous permet de réaliser des paiements sans devoir connaître au préalable les coordonnées bancaires du destinataire. En effet, les magasins adhérents y sont répertoriés. La deuxième, Bancontact, rend possible les transferts via scan d’un QR code. Ainsi, une fois liée à votre compte bancaire, cela vous permet de payer en quelques clics.

Paiements en ligne

En revanche, si vous aimez faire vos courses tout en restant confortablement installé dans votre canapé, vous êtes amené à payer en ligne. Ici aussi, vous disposez de diverses options de paiements.

  • Grâce à votre carte de crédit, vous pouvez acheter ce que vous voulez sans problème. En effet, Visa et Mastercard accordent énormément d’importance à la sécurité de vos données bancaires. C’est la raison pour laquelle les deux géants ont mis en place respectivement « Verified by Visa » et « Mastercard Securecode ». Ainsi, avant d’effectuer un paiement, assurez-vous que ce système soit actif sur le site sur lequel vous vous trouvez.
  • Les banques rendent également possible les paiements sécurisés via le PC Banking.

Maintenant alerte des différents modes de paiement ainsi que du paiement par téléphone, vous avez plus que l’embarras du choix pour continuer à vous faire plaisir ainsi qu’à acheter le nécessaire quotidien. Cependant, si vous ne possédez pas encore votre carte de crédit, n’hésitez pas à utiliser notre outil de comparaison afin de voir quelle offre sur le marché belge correspondrait le mieux à votre besoin.

Cet article a été écrit en collaboration avec ING.

Julie Lamotte

A propos Julie Lamotte

Julie est une globe-trotteuse passionnée par les finances personnelles et vous donne des astuces pour économiser de l'argent au quotidien.