Où trouver les plus grandes remises sur un prêt voiture malgré un Salon de l’Auto 2022 annulé ?

|Posted by | Automobile
Tags: ,
Réductions sur les prêts auto pendant le Salon de l'auto 2022

Pour la deuxième année consécutive, la crise sanitaire met des bâtons dans les roues du Salon de l’automobile. L’édition 2022 ne pourra pas non plus avoir lieu. Les amateurs de voitures à la recherche de conditions de salon doivent se tourner vers les constructeurs automobiles eux-mêmes. Mais les banques offrent également d’importants rabais sur les prêts auto pendant cette édition annulée. Où trouver les prêts les moins chers ? 

Le salon de l’automobile est depuis longtemps un rendez-vous incontournable du premier mois de l’année. L’édition 2022 devait se dérouler du 15 au 23 janvier, mais la pandémie en cours y a mis un terme. Néanmoins, plusieurs prêteurs ont fortement baissé leurs taux sur les prêts automobiles. De nombreuses banques ont même baissé leurs taux en dessous de 1%. 

Nous avons regroupé toutes les remises intéressantes accordées par les prêteurs belges dans deux aperçus pratiques : (1) les prêts pour les voitures neuves ou les voitures d’occasion récentes et (2) les prêts pour les voitures écologiques.

Prêt automobile pour un véhicule neuf ou d’occasion récent

Prêt pour une voiture écologique

Aucun rabais sur les prêts automobiles pour les voitures d’occasion plus anciennes

Alors que les banques offrent des réductions impressionnantes sur les prêts automobiles pour les voitures neuves, récentes et écologiques, il n’existe pas de taux réduits pour ceux qui cherchent une voiture d’occasion plus ancienne. Dans la plupart des banques, vous pouvez encore bénéficier des taux d’intérêt réduits d’un prêt automobile normal si votre voiture d’occasion a moins de deux ou trois ans. Vous achetez une vieille voiture ? Dans ce cas, vous verrez le taux grimper dans la fourchette des 3 % et parfois bien au-delà.

Mais pourquoi le taux d’intérêt d’un prêt pour une voiture d’occasion est-il jusqu’à deux ou trois fois plus élevé ? Eh bien, c’est principalement à cause du risque de crédit pour les institutions financières. Elle est plus élevée avec un prêt pour une voiture d’occasion qu’avec un prêt pour une voiture neuve. Tout d’abord, le budget d’une personne qui achète une voiture d’occasion est probablement plus petit et donc sa capacité de remboursement l’est aussi. Deuxièmement, les emprunteurs sont moins susceptibles de rembourser le prêt si la voiture est gravement endommagée. Une voiture d’occasion offre donc moins de garantie pour les banques, ce qui augmente considérablement le taux d’intérêt. 

Profitez dès maintenant des conditions du salon 

Pendant la période du Salon de l’auto 2022, certains prêteurs offrent des réductions allant jusqu’à 50 % sur les prêts automobiles. Souvent, ces tarifs réduits s’appliquent jusqu’à la fin du mois de février, voire du mois de mars. Il ne fait aucun doute que le début de l’année est donc le meilleur moment pour acheter une nouvelle voiture. En outre, vous pouvez non seulement bénéficier de prêts automobiles avantageux, mais les constructeurs automobiles proposent également des conditions de salon intéressantes. 

A propos Maxime Goffinet

Passionné par les technologies du web et la finance personnelle, Maxime est toujours à l'affût des dernières bonnes infos sur le net, et des meilleures façons d'économiser et gagner de l'argent en 2022 !