Partir en voyage : les Belges préfèrent payer avec leur carte de crédit

|Posted by | Carte de crédit
Tags: ,

partir en voyage

Cet été, les Belges ont décidé de partir en voyage ! Et selon une étude menée pour Beobank, la carte de crédit semble être le partenaire idéal pour s’assurer des vacances en toute tranquillité et sérénité. En effet, il serait plus pratique de payer avec sa carte de crédit, plutôt qu’à l’aide de sa carte de banque ou en espèces.

Afin que les vacances se déroulent au mieux, il est préférable de les prévoir bien à l’avance. Cela implique choisir sa destination, savoir quel type de voyage l’on souhaite entreprendre (city-trip, nature, détente et relaxation, sportif, …), payer les transports, prévoir le logement, … Cela peut s’avérer un vrai casse-tête pour certains, et plus facile pour d’autres. Et c’est ici que la carte de crédit peut vous aider.

Payer son billet d’avion

De façon générale, les Belges favorisent la carte de crédit comme moyen de paiement pour effectuer une réservation d’avion lorsqu’ils décident de partir en voyage. En effet, cela concerne plus de la moitié d’entre eux. L’on remarque cependant que les jeunes de 18 à 34 ans n’y sont pas encore habitués et favorisent ainsi la carte de banque.

Pourtant, il est intéressant, d’un point de vue assurances, de sortir sa Visa ou sa Mastercard. En effet, selon le type de carte voyage, ainsi que la banque émettrice, vous bénéficiez de diverses assistances et assurances, particulièrement en termes de voyage. Pensez par exemple à l’assurance interruption ou annulation de bagages ainsi que les assurances maladie, bagages et retard de vol ou correspondance manquée.

Réserver son séjour

Tout comme pour le paiement de billets d’avion en ligne, les jeunes semblent préférer leur carte bancaire, au détriment de leur carte de crédit, lorsqu’ils décident de partir en voyage. Ils sont en effet seulement près de la moitié à recourir à cette dernière pour ce genre de dépenses. Plus d’un tiers des Belges la favorisent, alors que seuls 10% décident de payer en espèces.

Une grande partie des cartes de crédit couvre pourtant les frais liés au logement en cas d’annulation. Ainsi, si vous devez rentrer plus tôt ou pire, devez annuler l’entièreté de votre séjour, vous serez indemnisé. Cependant, vous devez généralement satisfaire à la condition suivante : avoir réservé tout ou partie du séjour avec ladite carte.

Effectuer les dépenses sur place

Une fois les billets d’avion et le logement réservés, il est temps de partir en voyage, enfin ! Cependant, les dépenses quotidiennes sur place constituent une bonne partie du budget total. Il ressort de l’étude menée pour Beobank que près de 40% des Belges favorisent les paiements par carte de crédit. Et ce sont, une fois de plus, les jeunes de 18 à 34 ans qui sont ceux qui la sortent le moins, préférant ainsi la carte bancaire et le règlement en espèces. Pourtant, il est courant qu’une carte de crédit offre différentes assurances liées au monde du shopping. Vous pourriez ainsi bénéficier d’une Assurance achats, Garantie prolongée ou encore Safe Online.

Vous l’aurez donc certainement compris, dégainer sa carte de crédit pour réserver son vol, son logement ainsi que payer le restaurant, le shopping ou toute autre activité, est intéressant. Cela vous permet en effet de bénéficier de différents avantages, telles que des assurances voyage et shopping. Mais les banques proposant des produits différents les unes des autres et offrant des avantages divers, il est essentiel de comparer les offres sur le marché belge afin de savoir quelle est celle qui vous correspondra le mieux. Quoi de mieux que partir en voyage tout en étant assuré ?

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.