Quel est le budget nécessaire pour vivre à l’étranger ?

|Posted by | Lifestyle
Tags: ,

vivre à l'étranger

Vous souhaitez sauter le pas et vivre à l’étranger ? Découvrir un nouveau pays ainsi que de nouvelles habitudes culturelles ? Malgré les avantages que cela peut vous procurer, ce n’est pas une décision facile à prendre et plusieurs inquiétudes peuvent surgir, notamment la question budgétaire. Vivre à l’étranger ne se fait pas sans préparation et un budget conséquent peut être nécessaire pour financer votre projet. TopCompare.be vous informe avec une infographie sur le coût de la vie des pays privilégiés par les Belges.

Le coût de la vie diffère dans les pays européens privilégiés par les Belges

Il n’est pas toujours facile de comparer le coût de la vie dans différents endroits et de prévoir un budget adéquat. Selon le baromètre des vacances d’Europ Assistance de 2017, les pays privilégiés par les belges sont la France, l’Espagne, l’Italie ainsi que les Pays-Bas. Si, comme les personnes interrogées, vous souhaitez effectuer un séjour dans ces pays ou y vivre, il est nécessaire de prendre en compte les coûts locaux.

Découvrez ci-dessous notre infographie sur le coût de la vie dans chacun de ces pays. Cette dernière a été réalisée à l’aide des données du site Numbeo. Vous pouvez également y retrouver la totalité des résultats pour les pays concernés.

Vivre à l'étranger

Que faire si vous n’avez pas le budget nécessaire ?

Vivre à l’étranger, comme vous l’avez vu ci-dessus, nécessite un budget conséquent. Il en ressort de cette infographie qu’une journée passée aux Pays-Bas sera plus coûteuse qu’en Belgique ou en France en fonction de vos achats. En revanche, le coût le plus bas est celui de l’Espagne. Cette destination peut être une alternative pour les petits budgets puisque le coût d’une journée peut revenir à 33,62 euros.

Pour financer votre départ à l’étranger vous pouvez soit compter sur vos fonds propres, c’est à dire vos économies personnelles, soit financer ce projet à l’aide d’un prêt personnel.

Si vous choisissez la seconde option, n’oubliez pas qu’il y a des conditions strictes pour obtenir un crédit, qui dépendent principalement de votre situation financière ainsi que de votre capacité de remboursement. D’ailleurs, il existe des petites astuces pour optimiser votre demande de prêt.

Pour en apprendre plus sur les prêts et trouver toutes les informations indispensables, vous pouvez utiliser notre outil de comparaison en ligne. Celui-ci vous aidera à comparer gratuitement toutes les offres de prêts personnels en Belgique et à trouver celle qui vous convient le mieux.

Julie Lamotte

A propos Julie Lamotte

Julie est une globe-trotteuse passionnée par les finances personnelles et vous donne des astuces pour économiser de l'argent au quotidien.