Renouvelez votre garde-robe à petit prix pour la rentrée scolaire !

|Posted by | Lifestyle
Tags: ,

la rentrée scolaire

La rentrée scolaire arrive déjà commencé pour la plupart d’entre vous ! Qui dit rentrée dit achats, et qui dit achats dit forcément garde-robe. En effet, en cette période de rentrée scolaire, beaucoup de Belges souhaitent bénéficier d’un coup de neuf dans leur dressing. Cependant, l’achat de nouvelles affaires peut s’avérer très onéreux. Voici 4 conseils pour renouveler votre garde-robe pour la rentrée scolaire à petit prix.

Lire notre article : Économiser de l’argent en faisant votre shopping pour la rentrée

1. Faire un budget shopping

Avant de vous lancer dans la frénésie des achats, il est judicieux de mettre en place un budget à respecter. Commencez par faire l’état de votre compte pour mettre place une somme dédiée au shopping à ne pas dépasser.

Vous pouvez également faire une liste distinguant les articles dont vous avez vraiment besoin, par opposition à ceux qui sont dispensables.

De plus, vous pouvez faire des repérages en magasins ou sur internet pour comparer les prix de et trouver les meilleures affaires.

2. Acheter en ligne

Pour profiter des meilleurs prix, vous pouvez faire vos achats pour la rentrée scolaire sur internet. Certains sites peuvent vous proposer des prix très compétitifs. Vous pouvez flâner par exemples sur les sites H&M, Newlook, Pull&Bear, Amazon ou Zalando.

Partez à la chasse aux coupons de réductions qui vous offriront des remises sur les sites précédemment cités. Vous pouvez les retrouver sur les sites Soldesduck, ou  Codepromotion.be.

Lire notre article : 4 conseils pour acheter en ligne en toute sécurité

3. Les méthodes alternatives

Si vous voulez éviter dépenser une fortune, pourquoi ne pas tenter une des méthodes alternatives suivantes ?

  • Chiner dans les vides dressing et les brocantes : en utilisant cette méthode collaborative, vous trouverez des habits d’occasions, quelques fois de marques, à prix cassés et des bonnes affaires.
  • Vendre ses anciens habits : pour acheter de nouveaux vêtements, vous pouvez vendre les anciens. Rendez-vous sur des sites spécialisés tels que 2ememain.be et kapaza.be pour poster vos annonces.
  • Echanger ses anciens habits : pour renouveler votre dressing, vous pouvez également faire des échanges de vêtements, avec vos amis ou par le biais de sites spécialisés tels que Trocvestiaire.
  • Customiser ses vêtements : n’hésitez pas vous essayer aux DIY sur vos habits et à les customiser. Vous pourrez ainsi transformer un simple vêtement en une pièce tendance.

4. Utiliser le cashback de votre carte de crédit

Pour économiser de l’argent sur vos achats, vous pouvez également profiter du cashback sur votre carte de crédit. Vous pourrez ainsi récupérer un certain pourcentage sur chacun de vos achats, jusqu’à une certaine limite annuelle.

Voici une sélection des cartes les plus intéressantes du moment avec avantages cashback :

  • Beobank Visa Club (5 euros de cotisation annuelle) : avec cette carte vous pouvez bénéficier de 5% de réduction sur vos achats en ligne (durant les 3 premiers mois suivant l’octroi de votre carte puis 1%, avec un maximum de 200 euros par an).
  • Beobank Visa (5 euros de cotisation annuelle) : avec cette carte vous pouvez bénéficier de 3% de réduction sur vos achats en ligne (durant les 3 premiers mois suivant l’octroi de votre carte puis 1%, avec un maximum de 200 euros par an).
  • Beobank Extra World MasterCard (5 euros de cotisation annuelle) : avec cette carte vous pouvez bénéficier de 3% de cashback sur tous vos achats (durant les 3 premiers mois suivant l’octroi de votre carte puis 1% sur tous vos achats jusqu’à 100 euros et 0,5% sur les achats supérieurs à 100 euros).

Par ailleurs, ces cartes offrent des promotions pour les nouveaux clients, pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre article sur : Les cartes de crédit avec des offres de bienvenue.

cc cashback

Vous avez maintenant quelques cartes de plus en main pour renouveler votre dressing à petit prix pour le début de la rentrée scolaire. Si vous recherchez un moyen de paiement, n’hésitez pas à utiliser notre notre outil de comparaison pour trouver la carte de paiement qu’il vous faut !


Comparez toutes les cartes de crédit

Leslie Charabie

A propos Leslie Charabie

Passionnée par les finances personnelles, Leslie vous fait partager ses astuces et conseils pour économiser et gérer son budget.