Saint Nicolas 2017 : quelle est la meilleure carte de crédit pour vos achats ?

|Posted by | Carte de crédit, Lifestyle
Tags: , ,

saint nicolas 2017

Le 6 décembre approche à grands, signifiant ainsi des dépenses supplémentaires. En effet, il est probable que vous ayez déjà commencé à préparer vos cadeaux de Noël et pensé aux dîners de fin d’année. TopCompare.be a donc décidé de vous donner quelques astuces pour économiser et de vous aider à limiter en vos dépenses en optant pour le bon moyen de paiement.

1. Prévoir un budget Saint Nicolas

Avant de commencer votre shopping Saint Nicolas, il est essentiel de vous fixer un budget. Et oui, avoir un montant maximum en tête vous aidera à éviter les extras et ainsi, les dépenses inutiles. Une option supplémentaire est également de déterminer les différents cadeaux que vous souhaitez donner à vos enfants afin d’éviter de trop vous emballer.

2. Effectuer une recherche en ligne

Grâce à Internet, il est possible de dénicher de bonnes affaires. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer quelques petites recherches et d’utiliser des comparateurs. Ainsi, des sites comme Comparer.be ou Kelkoo.be vous permettront de trouver votre bonheur dans différentes catégories.

Par ailleurs, si vous souhaitez profiter de réductions sur vos articles, rendez-vous sur des sites tels que Groupon, Flipit.com ou encore Soldesduck.be. Que ce soit pour de l’électronique, des jouets, des vêtements, des produits de beauté, accessoires de sport ou encore des voyages. Bref, de quoi dénicher la perle qui donnera le sourire à vos enfants !

3. Utiliser la bonne carte de crédit

Il existe tout un panel de cartes de crédit plus intéressantes les unes que les autres. Cependant, trouver la bonne selon votre profil est primordiale. Et durant ces périodes de fêtes, rien de tel que de disposer d’une carte avantageuse.

Grand dépensier ? Alors la carte prépayée est celle qu’il vous faut

Si vous avez du mal à respecter votre budget, optez pour une carte prépayée. De la sorte, fini les mauvaises surprises en fin de mois : vous ne pourrez dépenser que l’argent chargé au préalable. Et pour votre shopping de Saint Nicolas, vous pouvez y verser le montant maximum que vous vous êtes fixé afin de ne pas craquer pour tout ce que vous voyez et qui pourrait plaire à vos enfants.

Fan de réductions ? Choisissez la carte à points

La deuxième solution pour un shopping de Saint Nicolas plus intelligent est sans nulle doute la carte de crédit à points. Le principe est très simple : comme toute carte de fidélité, plus vous utilisez votre carte, plus vous récoltez de points. Ceux-ci peuvent par la suite être échangés contre des réductions, chèques-cadeaux et autres à utiliser lors de vos prochaines courses. En revanche, certaines cartes exigent un montant d’achat minimum pour pouvoir commencer à cumuler des points. C’est par exemple le cas du programme de fidélité Épargnez & Cueillez, qui nécessite des dépenses de minimum 25€.

Envie d’un retour sur argent ? Optez pour la carte cashback

Vous n’êtes pas forcément friand du système à points parce que ceux-ci sont généralement valable pour une certaine durée seulement ? Alors la troisième option qui s’offre à vous est la carte de crédit cashback. Mais qu’est-ce réellement ? Et bien vous gagnez de l’argent pour chaque dépense effectuée à l’aide de cette carte. En effet, à chaque fois que vous la sortez de votre portefeuille pour payer quelque chose, vous recevez un pourcentage sur votre achat, variant entre 1% et 2% selon les banques (avec parfois des offres de bienvenue offrant jusqu’à 5%). Cette somme est généralement versée sur votre compte bancaire le mois suivant.

La carte de crédit cashback est donc très intéressante si vous préférez voir la couleur de l’argent plutôt que du papier. Faites cependant attention à ne pas dépasser votre limite en dépensant plus que d’habitude : le plafond annuel de remboursement est limité et fixé par les cartes de crédit. Mais Beobank est, à l’heure actuelle, la seule institution financière à proposer des cartes de crédit cashback.

Vous l’avez donc compris : il existe plusieurs types de cartes de crédit qui vous permettent d’économiser, d’une façon ou d’une autre, tout en faisant votre shopping de Saint Nicolas 2017. Afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre profil de dépense, vous pouvez comparer les offres des différentes institutions financières sur notre plateforme de comparaison gratuite.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.