Soldes Belgique : en profiter plus avec sa carte de crédit

|Posted by | Carte de crédit
Tags: ,

Soldes Belgique

On les attendait depuis des mois, elles sont enfin arrivées : les soldes !! Vous n’aviez pas prévu d’acheter quelque chose en particulier mais les rabais vous poussent à la consommation ? Découvrez comment vous pouvez profiter encore plus des soldes avec votre carte de crédit !

Soldes Belgique 2017 : Les cartes de crédit à points

Qu’est-ce qu’une carte de crédit à points ?

Beaucoup plus qu’un morceau de plastique rectangulaire puisqu’elle vous permet d’épargner des points lors de vos achats.

Et comment ?

Vous pouvez échanger ces points contre des réductions dans les magasins affiliés aux programmes de fidélité.

Combien de points ?

Le nombre de point dépendra de la carte et du programme de fidélité.

Quels sont les programmes de fidélité ?

Vous pouvez participer au programme de fidélité Neckermann, uniquement avec Beobank. Le programme Epargnez&Cueillez, quant à lui, est le plus populaire en Belgique et compte plus de 1 000 partenaires. Enfin, le programme Membership Rewards d’American Express vous permet de participer à des événements, d’obtenir des cadeaux, des coupons de réduction ou de transférer vos points vers des miles d’un programme de voyageur fréquent.

Lisez notre guide sur les cartes de crédit à points pour qu’elles n’aient plus de secrets pour vous.

Et si vous êtes prêts à sauter le pas :

Soldes Belgique 2017 : les cartes de crédit cashback

Qu’est-ce qu’une carte de crédit cashback ?

Cette carte vous permet de récupérer un certain pourcentage sur vos achats. Généralement 1 à 2% sur chaque euro dépensé, mais cela varie en fonction de la carte.

Et comment ?

Le cashback sera transféré directement sur votre carte de crédit.

Combien de cashback ?

Le montant dépendra de la carte de crédit. Vous pouvez également profiter d’offres de bienvenue avec un pourcentage plus élevé les premiers mois ou encore une cotisation annuelle gratuite la première année (sous forme de cadeau de bienvenue).

Quelles cartes permettent de récupérer du cashback ?

A ce jour, Beobank est la seule banque qui offre des cartes de crédit cashback sur le marché belge.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre article sur les cartes de crédit cashback et comparez-les pour faire votre shopping plus malin et économiser encore plus !

Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Soldes Belgique 2017 : les cartes de crédit avec des assurances pour vos achats

Qu’est-ce que l’assurance achats ?

L’assurance achats vous permet de protéger vos achats contre le vol et les dommages accidentels. Vous êtes assurés sur tous vos achats d’une certaine valeur effectués avec votre carte de crédit en Belgique et à l’étranger. La couverture sera plafonnée à un montant maximum par sinistre et par an en fonction de la carte que vous choisissez.

Qu’est-ce que l’assurance meilleur prix ?

Vous venez d’effectuer un achat et vous vous rendez compte que vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Cette assurance vous rembourse la différence de prix, hors articles en solde et liquidation de stocks en Belgique. La couverture sera plafonnée à un montant maximum par sinistre et par an en fonction de la carte que vous choisissez.

Qu’est-ce que l’assurance garantie prolongée ?

Vous bénéficiez d’une garantie prolongée (dont la durée dépendra de la carte) sur vos appareils bénéficiant de la garantie légale de 2 ans. La couverture sera plafonnée à un montant maximum par sinistre et par an en fonction de la carte que vous choisissez.

Qu’est-ce que l’assurance safe online ?

Cette assurance vous couvre en cas de non-livraison ou de dégât de votre produit acheté en ligne au sein de l’Union Européenne ou aux Etats-Unis. Si aucune solution n’est trouvée entre l’assureur et le vendeur, la couverture sera plafonnée à un montant maximum par sinistre et par an en fonction de la carte que vous choisissez.

Vous voulez en savoir plus sur quelle carte de crédit offre quelle assurance et avec le plus d’avantages ?

Lire notre article : Soldes Belgique : en profiter plus avec sa carte de crédit

Si vous n’avez pas encore une carte de crédit avec points, cashback ou assurance pour vos achats alors n’hésitez pas à comparer toutes les cartes de crédit pour trouver la carte qui vous correspond le mieux et économisez un peu plus pendant les soldes Belgique 2017.

Et si vous hésitez à faire des achats sur internet à cause des fraudes à la carte de crédit, pas d’inquiétude, suivez nos conseils et vous n’aurez aucun problème.

Lire notre article : comment acheter en ligne en toute sécurité

Rui Trindade

A propos Rui Trindade

Jeune passionné par les finances personnelles, Rui tient à coeur de vous faire partager ses meilleurs conseils et astuces pour vous aider dans votre vie quotidienne.