Soldes d’été 2017 : les astuces d’expert de TopCompare.be

|Posted by | Lifestyle
Tags: , ,

soldes d'été 2017

CONTENU SPONSORISÉ PAR ING

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et l’envie de barbecue se fait sentir ! Envie de rafraîchir votre garde-robe ou aménager ce beau jardin pour profiter des longues soirées d’été ? Suivez ces conseils et faites les soldes d’été 2017 astucieusement.

Shopping en ligne vs shopping en magasin

Il y a deux sortes de shoppeurs dans ce monde : ceux qui préfèrent acheter en ligne et ceux qui préfèrent se rendre directement en magasin. Nous étions 57% a avoir essayé l’option 2.0 en 2016. Dans les deux cas, vous pourrez profiter de bons plans et réductions intéressantes pendant ces soldes d’été 2017.

Faire son shopping en ligne depuis son canapé peut effectivement vous faire gagner un gain de temps énorme. Pas besoin de faire la queue à la cabine d’essayage ou encore au moment de payer. En plus, vous pouvez profiter de promotions uniquement valables en ligne et accédez à un large choix d’articles que vous faites livrer à domicile.

Faire son shopping en magasin peut également être une expérience plutôt excitante puisque vous pourrez essayer, tester ou même goûter les produits avant de les acheter. En plus, vous n’aurez aucun problème de livraison, puisque vous repartez avec vos achats sous le coude !  Vous pourrez également profiter d’une journée en famille ou entre amis et passer un moment agréable. Et pourquoi pas terminer cette belle journée au parc à manger une glace avec vos enfants ?

Règlement des achats

L’évolution technologique vous permet désormais de choisir entre plusieurs méthodes de paiement, des plus connues (cartes bancaires, cartes de crédit) aux plus récentes (Android Pay). Plusieurs options s’offrent donc à vous. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux pour facilement payer pendant les soldes d’été 2017.

Entre autres, certaines cartes de crédit vous permettent de récupérer de l’argent sur tous vos achats. Vous pouvez cumuler des points et ainsi obtenir des réductions diverses ou bien du cashback qui sera ensuite crédité directement sur votre compte. On pense notamment aux cartes de crédit affiliées à un programme de fidélité. Pensez à comparer les offres de carte de crédit pour trouver l’option qui vous convient le mieux !

Lire aussi : Les programmes de fidélité liés aux cartes de crédit

Maintenant grâce à votre carte bancaire, vous pouvez payer sans contact pour de petits montants. Facile, simple et rapide !

Par ailleurs, les institutions financières innovent en proposant à leurs clients de payer via une application de paiement téléchargée sur votre smartphone. Il vous suffira simplement de sélectionner le magasin répertorié dans l’application et confirmer le paiement avec votre code pin. Utile pour faire votre shopping pendant les soldes d’été 2017, vous pouvez également l’utiliser pour rembourser vos amis lors d’un dîner ou pour un cadeau en commun. Rentrez pour cela le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de la personne si elle dispose également de l’application et effectuez le virement. Dans certains cas, ce système vous permet même d’épargner des points dans le cadre d’un programme de fidélité !

Lire aussi : 6 modes de paiement prometteurs pour vos futurs achats

Protection des achats

Pour les adeptes du shopping en ligne, avoir des garanties est primordial. Il peut en effet arriver de ne jamais recevoir un colis ou encore de l’ouvrir et de s’apercevoir que les produits sont endommagés. Vérifiez donc bien si votre carte de crédit vous permet de bénéficier d’une assurance achat. Cette assurance vous couvre contre les dommages accidentels et le vol par effraction ou agression. Et ce, pour vos achats effectués en ligne ou en magasin. Vous êtes également protégé contre la non-livraison des produits commandés en ligne. Vous êtes remboursé lorsque vous ne recevez pas votre commande ou qu’elle n’est pas conforme à la description, plutôt cool, non ?

Lire aussi : Achat endommagé ou perdu ? Votre carte de crédit peut vous aider !

Vous voilà enfin prêts pour les soldes d’été 2017, qui pour le rappeler, auront lieu du 1er au 31 juillet. C’est l’occasion de se faire plaisir et de gâter vos proches. Rappelez-vous que pour avoir à tout moment un œil sur vos finances et ne pas exploser votre budget, les applications bancaires mobile ou en ligne sont vos meilleurs alliés !

Cet article a été écrit en collaboration avec ING.

Anaïs Pellard

A propos Anaïs Pellard

Anaïs est passionnée par le marketing et les langues étrangères, et adore partager ses bons plans sur les finances.