3 astuces pour réussir vos soldes 2017

|Posted by | Lifestyle
Tags: , , ,

soldes 2017

C’est officiel : juillet est là et les soldes 2017 viennent de commencer. TopCompare.be vous donne quelques conseils pour réussir vos soldes et… être certaine d’économiser encore plus !

1. Shoppez seule

Faire du shopping avec ses amies est synonyme de bons moments et multiples fous rires. Mais le temps, c’est de l’argent : votre journée de soldes sera plus fructueuse si vous êtes seule. En effet, vous aurez plus de temps à vous consacrer, ce qui vous permettra de dénicher les bonnes affaires et de trouver chaussure à votre pied. Par ailleurs, vous serez à même d’aller dans les magasins de votre choix : plus de perte de temps à aller dans une boutique que vous n’aimez pas parce que l’une de vos amies veut absolument essayer cette robe saumon.

2. Soyez attentive

Pour des soldes 100% réussies, vous devez être attentive. Pourquoi ? Et bien la réponse est simple : nombreux sont les commerçants qui mélangent les articles en promotion à ceux de la nouvelle saison. Par conséquent, lorsque vous vous dirigez vers la caisse, pensez à vous assurer qu’il y a bien une pastille de couleur (représentant la réduction) sur l’étiquette des vêtements choisis. Par ailleurs, il arrive également que les prix, malgré une étiquette indiquant une réduction de 50%, ne soient pas soldés. Vous pouvez donc vérifier le prix en la retirant. Le prix de la pastille rouge est-il le même que celui de la pastille bleue ? Soyez donc vigilante !

Afin de bénéficier de prix encore plus avantageux, vous pouvez également inspecter les vêtements choisis. Y a-t-il une légère décoloration ? La dernière paire de chaussures est-elle dépareillée et les pointures ne sont pas les mêmes ? La couverture du livre est abîmée ? N’hésitez pas à demander une réduction supplémentaire : les vendeurs vous l’octroieront la plupart du temps, leur but étant de se débarrasser du trop de stock ainsi que des vêtements abîmés et, par conséquent, invendables hors soldes.

3. Sortez votre carte de crédit

La carte de crédit est une très bonne alliée et, vous le savez, qui dit soldes dit économies ! Grâce à la bonne carte, vous pourrez faire de bien meilleures affaires. Tout d’abord, vous n’aurez aucun souci à vous faire le jour-même car vous payerez vos dépenses plus tard. Ensuite, grâce au type de carte de crédit cashback, vous pourrez récupérer un certain pourcentage sur vos achats. Cela varie entre 1 et 2% du montant de vos achats effectués. Intéressant, n’est-ce pas ? Comparez dès à présent les offres et trouvez la carte de crédit cashback qui vous conviendra le mieux et vous permettra d’économiser encore plus lors de vos achats.

Et voilà, une personne avertie en vaut deux. Profitez bien de ces soldes 2017 pour trouver les meilleures combines et dénicher les vêtements dont vous rêvez.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.