Ski : comment économiser de l’argent en 2020 ?

|Posted by | Lifestyle
Tags: , , ,

Vacances au ski

La neige est enfin arrivée à la montagne et vous avez prévu de faire un petit weekend ou une semaine de vacances au ski? Si vous n’avez pas envie de dépenser toutes vos économies lors de vos vacances hiver 2020, suivez nos conseils !

1. Choisissez la bonne station pour vos vacances au ski 

Le choix peut s’avérer compliqué. Pour les novices, il vaut mieux privilégier les petites stations, moins bondées, qui vous permettrons de prendre des cours sans pour autant vous retrouver dans un groupe de 40 personnes. Si vous êtes un expert, il est plus intéressant de choisir un domaine skiable où vous aurez accès à plus de pistes pour parfaire votre habilité à slalomer entre les touristes.

2. Trouvez le bon logement

On ne vous le répètera jamais assez : il faut comparer ! Regardez si les hôtels proposent des promotions ou s’il est moins cher de prendre un Airbnb. Si vous souhaitez partir dans une grande station de ski, plus touristique, il vaut mieux réserver à l’avance sous peine de faire face à une flambée des prix ! Si vous avez l’occasion de partir hors saison, profitez-en. Il y aura tout d’abord beaucoup moins de monde et vous payerez beaucoup moins cher.

3. Partez skier à l’étranger

Les stations de ski françaises ou suisses sont trop chères pour votre budget ? Partez ailleurs, élargissez vos horizons ! Vous pouvez trouver des stations beaucoup moins chères en Allemagne, Slovénie, Pologne, Bulgarie ou encore en Roumanie. Avec une carte de crédit miles, vous pouvez en plus économiser sur votre prochain voyage ! Pour vous donner un exemple, la carte de crédit Beobank World Travel MasterCard vous permet de cumuler 1 mile pour chaque euro dépensé. Elle vous offre également diverses assurances telle qu’une assurance annulation voyage, une assurance accident, une assistance personnelle dans le cas où vous vous coincez le doigt dans la porte ou encore une assurance achats si vous choisissez d’acheter du nouveau matériel de ski, par exemple.

4. Pensez à votre équipement de ski

Votre fille veut à tout prix ces gants roses en fourrure ? Et votre fils un masque de ski de marque ? La facture peut vite s’avérer très élevée ! Pour satisfaire toute votre petite famille, pensez à acheter votre équipement en ligne, chez vous et en toute tranquillité. Allez jeter un coup d’œil sur les sites d’occasion comme ski discounts, vous pourrez économisez jusqu’à 60% par rapport aux prix en magasin, et ce dans plusieurs pays.

5. Comparez les forfaits de ski

Les forfaits de ski représentent une grosse partie du budget, il est donc important de les comparer. Pour vous donner une idée, un skipass pour une semaine à Val Thorens ou à La Plagne vous coûtera environ 360 euros par personne ! Encore une fois, si vous envisagez de partir dans une plus petite station de ski, vous verrez que certaines d’entre elles proposent des forfaits à l’heure ou des réductions pour les familles. Soyez sûr de ce que vous voulez faire et de combien de jours vous comptez skier afin de rentabiliser le forfait et d’éviter de jeter de l’argent par les fenêtres.

6. Vérifiez les coûts de transport

Comment envisagez-vous de vous rendre jusqu’à la station de ski ? En voiture, en train ou en avion ? Dans tous les cas, vous pouvez économiser de l’argent encore une fois grâce à votre carte de crédit.

Par exemple, la carte de crédit Beobank Q8 World MasterCard vous permet d’économiser sur vos pleins de carburant chez Q8 : vous recevez 4% de cashback les 3 premiers mois, puis 2%. Par ailleurs, vous recevez 0,5% sur tous vos achats effectués avec votre carte partout dans le monde.

De plus, une carte de crédit miles vous permet d’obtenir des billets d’avion ou de train ainsi qu’un surclassement lors de votre prochain voyage. N’hésitez pas à comparer les cartes de crédit miles pour trouver celle qui vous convient le mieux.

7. Economisez sur les courses du quotidien

Une fois de plus, les cartes de crédit vous permettent d’économiser de l’argent. Avec une carte de crédit à points ou cashback, vous pouvez obtenir des réductions sur vos courses du quotidien. Raison de plus pour concocter de bons petits plats à apprécier en famille après une longue journée de ski

8. Considérez d’autres activités

Si vous tenez vraiment à partir en vacances au ski mais que vous n’avez pas le budget nécessaire pour prendre un forfait ou louer votre équipement pendant 1 semaine, vous pouvez choisir d’autres activités à faire en montagne. Par exemple du ski de fond, de la raquette, de la luge, du patin à glace ou encore du traîneau. La montagne regorge d’activités, toutes plus amusantes les unes que les autres. En plus, ce sera l’occasion d’essayer de nouveaux sports et qui sait, peut-être que vous ne pourrez plus vous en passer.

9. Préparez un budget

Comme vous avez pu vous en apercevoir, les vacances au ski peuvent s’avérer très coûteuses ! Afin de ne pas dépasser votre budget ou vous retrouver avec des dépenses auxquelles vous n’aviez pas pensé, réalisez un tableau. Notez d’abord le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser, puis les coûts liés au logement, forfait de ski, équipement, nourriture, transport. Vous pourrez ainsi avoir un meilleur aperçu et faire les choix qui rentreront dans votre budget.

Si vous ne souhaitez pas puiser dans vos économies pour financer vos vacances au ski, vous pouvez toujours choisir de contracter un prêt. N’hésitez pas à les comparer sur notre plateforme afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

Lire notre article : 4 conseils pour bien gérer un budget familial

Profitez et amusez-vous ! Les vacances au ski sont le meilleur moyen pour décompresser et passer du temps avec votre famille ou vos proches. Bonnes vacances !

Rui Trindade

A propos Rui Trindade

Jeune passionné par les finances personnelles, Rui tient à coeur de vous faire partager ses meilleurs conseils et astuces pour vous aider dans votre vie quotidienne.