Vos vacances connectées avec votre smartphone

|Posted by | Lifestyle
Tags: , ,

vacances connectéesSPONSORISÉ PAR ING

Les vacances, ça demande de l’organisation. Il faut réserver l’hôtel et/ou le vol, planifier son itinéraire, prévoir son programme et ses sorties… C’est bien pour cela que l’accessoire fétiche des vacanciers reste de loin le smartphone, qui permet de faire tout ça en seulement quelques clics. En effet, 74% des belges entre 16 et 64 ans possèdent un smartphone, et 55% d’entre eux surfent sur internet dessus. Voici donc un petit aperçu de tout ce que votre smartphone a à vous offrir pour de superbes vacances connectées !

Toutes les photos de vos vacances connectées 

Et oui, le smartphone a depuis longtemps cessé de seulement servir de ligne téléphonique. Ils possèdent désormais tous une caméra et un appareil photo, ce qui vous permet de rester connecté et d’instantanément partager vos expériences avec vos proches, ce qui est le cas d’un Belge sur deux ! De plus, il est possible de tout de suite éditer et embellir vos photos avant de la poster en ligne. Pour partager leurs photos de vacances, les Belges utilisent volontiers Facebook et Instagram, qui sont leurs réseaux sociaux préférés. D’ailleurs, 85% des Belges sont membres d’un ou plusieurs réseaux sociaux.

Plus jamais perdu sur la route de la plage

En vacances, on connaît rarement bien les environs, et c’est là que votre smartphone rentre en jeu :  pour trouver le restaurant ou la plage la plus proche, rien de plus simple ! Il existe nombre d’applications qui vous permettent de calculer votre itinéraire, peu importe votre moyen de locomotion. Google Maps, Waze et Mappy sont de bons exemples et vous permettent de vous y retrouver dans plus de 60 pays tout en étant mis au courant des conditions de trafic. Plus besoin donc de vous encombrer avec des atlas et des cartes routières !

Le juste prix pour toutes vos activités

Pour trouver les meilleurs hôtels, restaurants ou encore activités touristiques, il est bien pratique d’avoir juste à dégainer son téléphone pour faire ses recherches. Il existe une multitude de site qui répertorient tous ces services dans le monde entier, comme par exemple Booking.com pour les hôtels, Tripadvsor pour les restaurants et Hostelworld pour les auberges de jeunesse, pour des vacances connectées en toute simplicité. En plus de rendre toutes offres plus facilement accessibles, vous pouvez lire les avis et comparer les prix afin de trouver les bons plans. Les avis d’autres consommateurs jouent en effet un rôle primordial dans le processus d’achat, d’ailleurs, 69% des acheteurs belges vérifient les opinions avant d’acheter en ligne (Chiffres : DigitasLBi).

Gérez votre budget comme un chef 

S’il y a bien un motif de fâcherie qui revient en vacances, c’est l’argent. Même en prévoyant bien votre budget, il y a toujours des dépenses inattendues ou des moments où l’envie de se faire plaisir fait que l’on dépense un peu plus que prévu. Le plus simple pour éviter ce genre de tracas reste de télécharger l’application bancaire de votre banque sur votre mobile pour pouvoir suivre vos dépenses, pour des vacances connectées sans soucis d’argent.

Lire aussi :  Application bancaire : Comment ça marche ?

Encore mieux :  il y a même des apps pour gérer votre budget qui vous permettent de créer et gérer des budgets, comme par exemple votre budget vacances. Pour cela, il y a par exemple l’app “Budget Trotter”.  Si vous vous faites un resto entre amis et souhaitez partager les coûts plus tard, l’app “Les bons comptes entre amis” vous permet de gérer les dépenses communes. Et enfin, si vous êtes en vacances dans une zone hors-euro, vous pouvez télécharger l’app “Currency” pour convertir vos euros en la devise du pays concerné en quelques clics. Toutes ces apps vous permettent alors de bien gérer vos finances depuis votre smartphone, et ce même en vacances !

Lire aussi : Gérer son budget via la bonne application mobile

Comme vous l’aurez compris, votre smartphone vous assiste dans toutes les étapes de vos vacances et vous permet de profiter de votre séjour en minimisant les petits tracas !

Cet article a été écrit en collaboration avec ING.

 

 

Anaïs Pellard

A propos Anaïs Pellard

Anaïs est passionnée par le marketing et les langues étrangères, et adore partager ses bons plans sur les finances.