Vacances d’hiver 2017 : 5 destinations incontournables

|Posted by | Carte de crédit, Lifestyle
Tags: ,

Vacances d’hiver 2017

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et certains d’entre vous ont peut-être envie de s’évader quelques jours et de faire de cette escapade hivernale un séjour hors pair. TopCompare.be a donc sélectionné pour vous 5 destinations spéciales vacances d’hiver 2017 afin de profiter de cette saison au maximum. Et oui, qui dit neige dit également marchés de Noël, sports d’hiver, feu ouvert et bien entendu vin chaud.

Vacances d’hiver 2017

1. Vienne, l’impériale

La resplendissante capitale autrichienne saura vous charmer de bien tant de façons. Malgré le froid hivernal qui règne dans le pays, elle cache nombre de beautés naturelles et architecturales. En décembre, il vous faudra cependant braver le froid, le gèle et la neige. Mais rassurez-vous : une bonne doudoune, des chaussures fourrées, des gants, un bonnet et une écharpe, et vous êtes paré pour l’aventure !

Durant cette période hivernale, cette ville impériale regorge d’activités en tous genres qui vous permettront de la découvrir. Et oui, quoi de mieux qu’une balade en patins sur le Danube, superbement gelé à cette saison ? Vous pourrez également pratiquer ce sport sur l’immense patinoire devant le Rathaus, magnifique bâtiment néogothique abritant aujourd’hui le conseil municipal et le Landtag (parlement) viennois. Saviez-vous qu’il s’inspire du style architectural de l’hôtel de ville de Bruxelles ?

En revanche, si vous n’êtes pas tellement attiré par les patins à glace, la magie des vacances d’hiver à Vienne ne s’arrête pas là ! En effet, vous pouvez vous promener dans les rues de la ville et admirer la beauté des décorations de Nöel. D’ailleurs, le centre-ville s’illumine de mille feux à la tombée de la nuit. De quoi émerveiller petits et grands ! C’est également le cas de la magnifique cathédrale Saint-Étienne, aussi connue sous le nom allemand de Stephansdom. Vous y arrêter vous permettra également de vous réchauffer quelques minutes. Vous pourrez aussi vous perdre dans les divers marchés de Noël, plus ou moins touristiques, organisés à plusieurs endroits de la capitale.

Vous l’avez donc compris, cette ville a tout pour vous plaire et de quoi passer d’excellentes vacances d’hiver 2017. Passer à côté d’une telle ville en hiver serait vraiment dommage. Armez-vous donc de vos vêtements les plus chauds et n’ayez pas peur d’affronter le froid !

Conseil

Lorsque vous partez en vacances, peu importe la destination, n’oubliez pas de vérifier que vous êtes bien assuré en cas d’imprévus. Ceci est peut-être déjà le cas si vous êtes titulaire d’une carte de crédit avec assurances voyage. Selon les cartes, vous disposerez d’une assurance annulation/interruption de voyage, assistance voyage, assurance perte/retard de bagages, retard de vol/correspondance manquée, …

 

Vacances d’hiver 2017

2. Ljubljana, la capitale slovène

Mais que la magie continue à Ljubljana durant ces vacances d’hiver 2017 ! Et oui, cette capitale de 280.000 habitants (C’est d’ailleurs près de 100.000 personnes de plus qu’à Bruxelles) vous charmera par ses bâtiments colorés et ses charmantes petites rues piétonnes. Surtout que, chaque année, les Slovènes fêtent Noël en grandes pompes, notamment au travers de leur célèbre illumination des lumières. En effet, ce ne sont pas moins de 64 km de lumières qui sont illuminées durant le dernier mois de l’année. De quoi donner à cette superbe ville un air féerique.

Ensuite, si vous souhaitez visiter les alentours, vous pouvez sans difficulté louer une voiture et vous rendre à Trieste, superbe ville italienne située aux pieds des Alpes dinariques sur la mer Adriatique, à la frontière slovène. Vous serez charmé par son climat (vent sec du Bora), sa position géographique (proche des Balkans) ainsi que son histoire (marquée par la domination des Habsbourg).

Le saviez-vous ?

En plus de Saint-Nicolas et de Père Nöel, Grand Père Gel apporte également des cadeaux aux enfants le soir du 31 décembre. Il est très semblable à Père Noël mais est vêtu de blanc.

Vacances d’hiver 2017

3. Budapest, la perle du Danube

Budapest fait partie des destinations incontournables en hiver. Bien qu’elle soit magnifique durant les autres saisons, y passer ses vacances d’hiver 2017 est conseillé. En effet, la magie qui règne dans la ville en cette période enneigée ne vous laissera pas de marbre. Tout d’abord, ses différents petits marchés de Noël raviront petits et grands. Au nombre de trois, vous les retrouverez à divers endroits de la ville, sur les places principales : devant la Basilique Saint-Étienne, sur la place Vörösmarty ainsi que devant l’hôtel de ville. Le premier est sans nul doute le plus beau, offrant un cadre idyllique. Si vous vous y rendez, vous aurez l’occasion de voir une projection lumineuse sur les murs de la Basilique.

En outre, vous ne pouvez passer quelques jours à Budapest sans profiter des bienfaits des bains Széchenyi. Ils font partie des plus beaux bains de la capitale hongroise. Bassins de températures différentes, relaxation, spas, saunas, … en intérieur et en extérieur. Tout y est pour vous faire passer un moment de détente et de relaxation sans précédent. Une fois bien relaxé, n’hésitez pas à vous promener autour du château de Vajdahunyad et de profiter de l’ambiance féerique qui l’entoure.

Mais comme pour toute destination de vacances d’hiver, faire du patin à glace est incontournable. Surtout qu’à Budapest se trouve la plus grande patinoire d’Europe, située juste à côté du château. D’une superficie de glace de 12.000 m². De quoi ravir les friands de glisse !

Conseil

Pour vos réservations d’hôtels, vos billets d’avion ainsi que vos locations de voiture, n’hésitez pas à utiliser votre carte de crédit miles. En effet, chaque fois que vous la dégainez, vous cumulez des miles, vous permettant ainsi de bénéficier de réductions par la suite.

Vacances d’hiver 2017

4. Saint-Pétersbourg, la Venise de la Baltique

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie. Bien qu’elle soit superbe en été, saison durant laquelle vous profiterez des nuits blanches et de l’ouverture des ponts de la Neva, elle vaut le détour en hiver. En effet, qui dit Russie dit froid, alors pourquoi ne pas admirer la ville dans toute sa splendeur en y passant vos vacances d’hiver 2017 ? La belle Venise de la Baltique est la destination parfaite pour un séjour en amoureux tant elle est romantique, enveloppée dans son manteau de neige. Par ailleurs, les activités sont nombreuses, ce qui vous garantit un voyage réussi.

Comme dans toute ville en hiver, vous aurez la possibilité de glisser sur l’une des patinoires, intérieures ou extérieures. Et si vous avez toujours eu envie de marcher sur l’eau, commencez par une promenade sur la Neva et ses canaux gelés. Vous pourrez ensuite arpenter les allées des marchés de Noël et déguster un bon vin chaud afin de vous réchauffer.

Ensuite, étant donné que rares sont ceux qui osent braver le froid russe, les musées sont presque déserts, ce qui vous laisse l’opportunité d’apprécier les différentes œuvres qui se présentent à vous. Ainsi, vous seriez triste de passer à côté du célèbre Palais d’hiver, également connu sous le nom d’Ermitage, l’un de plus grands musées du monde, ou encore du musée russe, exclusivement réservé aux arts locaux.

Conseil

Munissez-vous d’un plan de la ville comportant le nom des rues en cyrillique afin de vous repérer plus facilement.

Vacances d’hiver 2017

5. Tallinn, la capitale médiévale balte

La plus nordique des capitales baltes offre des décors somptueux à l’approche des fêtes de fin d’année. Il s’agit d’une destination immanquable pour des vacances d’hiver 2017. Elle saura vous séduire par ses petites ruelles sinueuses, ses maisons colorées ainsi que tous ses édifices rappelant le Moyen-Âge. Guirlandes, sapins de Noël, illuminations, vins chauds et cabanes sont présents sur les différentes places de la ville. Par ailleurs, si vous êtes amateur de bière, goûtez la bière au miel, spécialité locale et réel incontournable ! Elle rappelle sensiblement notre Barbar nationale.

Arpentez les rues de Tallinn, habillés bien chaudement de la tête aux pieds, et grimpez vers l’église Saint Olaf, la plus grande d’Europe lors de sa construction, en 1267. De là, vous aurez une superbe vue sur toute la ville et ses ruelles labyrinthiques. Si vous en avez la possibilité, promenez-vous le long de l’eau et appréciez la vue sur le Golf de Finlande. Si le ciel est dégagé, vous apercevrez même Helsinki et les rivages finlandais. Et puisque ce n’est qu’à 20 minutes en bateau, vous pourriez en profiter pour prendre le ferry et y faire escale.

Selon la légende, Tallinn serait la première ville dans laquelle un arbre de Noël aurait été érigé, en 1441. Par conséquent, pourquoi ne pas y passer quelques jours en décembre afin d’admirer la splendeur et la féérie des fêtes de fin d’année ?

Conseil

En parcourant la ville à pieds, vous aurez l’occasion de découvrir tous les trésors architecturaux qui s’offrent à vous.

Vous l’aurez compris, il existe tout un panel de city trips possibles en plein hiver. Après tout, Noël rime avec froid, neige, vin chaud, n’est-ce pas ? Armez-vous donc de vos vêtements les plus chauds et émerveillez-vous dans l’une de ces splendides villes européennes regorgeant d’activités hivernales.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.