Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30

Carte de credit

Pouvoir d'achat : cartes de crédit cashback qui rapportent de l’argent

Par Pauline le Hardy le 2 November 2017 | Temps de lecture : 2 minutes

Cartes de crédit cashback ou les cartes qui rapportent de l’argent

Nous comparons absolument tout de nos jours ! Des vacances, en passant par les courses et même les produits financiers, dans le but d’économiser quelques euros sur la facture et profiter de son pouvoir d’achat. Hors, avec certaines cartes de crédit, vous pouvez récupérer de l’argent sur certains produits ou services comme le carburant, les courses ou même les vacances. De quoi augmenter votre pouvoir d’achat.

Quel lien avec votre pouvoir d’achat ?

Une carte de crédit cashback est une carte d’achat qui vous permet de profiter au maximum de votre pouvoir d’achat en vous faisant récupérer un certain pourcentage sur tous vos achats et bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat. Vous recevez généralement 1 à 2% sur chaque euro dépensé et vous pouvez cumuler jusqu’à un certain plafond par an, qui sera reversé directement sur votre carte.
Par exemple, si vous dépensez 200 euros en mai et que vous bénéficiez d’un retour sur vos achats de 2%, votre relevé de juin affichera un crédit de 4 euros. Beobank est la seule banque qui offre ce type de cartes à l’heure actuelle sur le marché Belge.

Il existe des promotions de bienvenue, comme un pourcentage plus élevé les premiers mois ou une cotisation gratuite la première année. Si ce genre de cartes est susceptible de vous intéresser, vous pouvez dès à présent comparer toutes les cartes de crédit cashback sur notre site.

Pour qui ?

Tout dépendra de ce que vous recherchez. Tous vos achats sont généralement éligibles pour les cartes de ce type, y compris ceux en ligne. Avoir une Visa cashback est donc très intéressant si vous souhaitez récupérer un certain pourcentage de vos achats.

Il en existe par contre certaines qui sont affiliées et qui vous offrent des réductions intéressantes auprès de leurs partenaires uniquement. Beobank s’est spécialisée depuis plusieurs années dans l’offre de cartes partenaires en plus de leurs cartes classiques. Si vous êtes un fan du bricolage et des travaux manuels et que vous passez votre vie chez Brico, alors la carte de crédit Beobank Brico World MasterCard est faite pour vous. Elle vous permet de récupérer 2% de la somme de vos achats chez Brico et 0,5% pour vos autres achats.

Si vous roulez beaucoup avec votre véhicule et que vous aimeriez faire des économies sur votre carburant alors la carte de crédit Beobank Q8 World MasterCard serait la plus avantageuse. Si vous aimez voyager, la carte de crédit Beobank Neckermann World MasterCard vous apporte des réductions sur vos prochaines vacances, réservées, bien sûr, avec Neckermann. Ces cartes, de même que les non affiliées, peuvent également vous offrir des assurances, notamment des assurances achats, garantie prolongée, safe online. Cela améliore donc votre pouvoir d’achat. Intéressant, n’est-ce pas ?

Lisez notre article : Les assurances assistances liées à votre carte de crédit

Quels sont les avantages ?

  • Cashback sur tous vos achats y compris en ligne pour les cartes classiques
  • Diverses assurances : assurance achat, garantie prolongée …
  • Pas de plafond de dépense préétabli
  • Pas d’obligation d’avoir un compte chez Beobank

Quels sont les inconvénients ?

  • Le taux d’intérêt annuel est assez élevé lorsque vous étalez vos dépenses. (12,49%)
  • Montant maximum remboursé par année calendrier

Ainsi que notre guide détaillé : Tout ce qu’il faut savoir sur les créances

Comparez les cartes de crédit en Belgique

Comparaison de plus de 30 institutions financières