Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30

Carte de credit

Découvrez notre top 3 des cartes de luxe en Belgique

Par Pauline le Hardy le 22 November 2017 | Temps de lecture : 4 minutes

luxe

Vous l’avez rêvé, vous l’avez longtemps désiré : posséder un jour une carte de crédit de luxe. Enfin, vous pourriez bénéficier d’avantages exclusifs et enfin impressionner une femme au restaurant en sortant votre carte de crédit de luxe. Cependant, vous ne savez pas laquelle choisir, vous ne savez pas par où commencer. Cet article est fait pour vous aider.

Si vous ne vous y connaissez pas trop en termes de carte de crédit n’hésitez pas à lire au préalable notre article sur Comment choisir la bonne carte de crédit.

Ci-dessous, vous découvrirez les trois cartes de crédit bénéficiant de la plus large couverture et des avantages les plus exclusifs en Belgique. Toutes les trois possèdent une facilité de découvert, grâce à laquelle vous pouvez contrôler votre remboursement.

Lisez également cet article : Saviez-vous qu’il n’existe pas 1 mais 3 types de carte de crédit

Brussels Airlines Premium American Express

Cette carte est signée American Express. Comme pour toutes les cartes de cet émetteur, il faut justifier de certaines conditions pour faire partie de la famille restreinte des porteurs d’Amex. Il faut tout d’abord être majeur, logique mais mieux vaut le préciser. Il faut également être résident belge ou luxembourgeois. Il faut ensuite justifier d’un montant de 37.000 euros de revenu brut annuel.

Cette carte présente une large palette d’assurances comme par exemple :

  • une assurance voyage (annulation, modification, retard, bagages…), sous réserve que ce voyage ai été payé avec cette carte. Vous pouvez également bénéficier d’une revalorisation de billet ; cela signifie que vous pouvez être surclassé. S’ajoute à cela une assurance accident de voyage qui couvre jusqu’à 280.000 euros de frais médicaux ;
  • une garantie achat qui assure contre le vol ou le dommage accidentel d’un bien acheté avec cette carte. Cela, pendant 90 jours à compter de la date d’achat. Cette assurance vous couvre jusqu’à 2.000 euros. De plus, vous pouvez également bénéficier d’une assurance livraison des biens achetés sur internet. Cette dernière court pour les cas d’incidents de livraison. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’une assurance vol de la maroquinerie (sac, portefeuilles…) qui vous assurera sous certaines conditions ;
  • une assurance contre la fraude. En effet, les transactions dans les magasins ou sur internet sont sécurisées.Petit inconvénient par contre : la cotisation annuelle s’élève à 150 euros par an.

Belfius MasterCard Platinum

Il n’y a pas de condition de revenu explicite pour souscrire à cette carte de crédit Belfius, dont la cotisation annuelle s’élève à 204€, mais la banque vous demandera une preuve de revenus. Entre autres, vous devez juste être majeur, résident belge,. Cette carte est acceptée mondialement auprès de 35 millions de commerçants affichant le logo MasterCard. Cette carte possède de nombreuses assurances comme par exemple :

  • une assurance voyage (annulation, de voyage, assurance bagages …), grâce à laquelle vous êtes couvert jusqu’à 10.000 euros pour l’annulation de voyage en Belgique et à l’étranger. Vous pouvez jouir de la Full assistance vous protégeant vous ainsi que votre famille 365 jours par an. Vous serez alors couverts pour l’assistance à l’étranger (rapatriement, retour anticipé frais médicaux, juridiques…) 
  • une assistance à domicile est également prévue couvrant notamment le transport à l’hôpital, la garde des enfants ou de personnes handicapées ;
  • une protection contre la perte et le vol de la carte où la franchise habituelle de 150 euros est supprimée. De même le safe online permet la protection de vos achats contre la fraude sur internet;
  • une protection des achats contre le vol ainsi que des frais de réparation et de transport en cas de dégâts, cela pendant 90 jours. Le remboursement est alors plafonnée à 4.000 euros par sinistre et 12.000 par an et par titulaire ;
  • le remboursement et l’assistance en cas de non livraison d’un bien réglé par la carte de crédit. Le montant de l’indemnisation est de 500 euros. Autre point important, vous avez de nombreuses promotions avec l’utilisation de votre carte en Belgique (programme épargnez et cueillez) et également en utilisant votre carte à DisneyLand Paris. En effet, vous bénéficiez notamment de 15% de réservation en réservant votre forfait avec cette carte.

American Express Platinum 

 The last but not the least : la Platinum la carte d’American Express est le joyau de la carte de crédit. Cette carte répond à un mode de vie exceptionnel. Pour pouvoir y prétendre vous devez avoir au moins 80.000 euros de revenu annuel. Vous devez également être prêt à payer 570 euros de cotisation annuelle. Avec cette cotisation, attendez-vous à profiter de nombreuses assurances exclusives :

  • une assurance annulation voyage plafonnée à 10.000 euros, une assurance voyage (retard de bagages, modification de voyage) ainsi qu’une assistance assez complète (rapatriement, prise en charge des frais médicaux, juridique…). D’ailleurs, en cas d’accident à l’étranger vous êtes assuré jusqu’à 530 000 euros par assuré. Votre conjoint ainsi que vos enfants (vivant sous le même toit) sont également couverts par cette assurance ;
  • une assistance véhicule permettant le dépannage, le remorquage ainsi que le transport de votre véhicule dans le pays du domicile ou à l’étranger. En effet, si un jour vous êtes en panne au fin fond du Pérou vous pourrez arguer fièrement « Tout va bien, j’ai ma Platinum American Express ! » ;
  • une assurance achat en cas de vol ou de dommage accidentel plafonnée à 10.000 euros par assuré et par sinistre. Vous bénéficiez également d’une assurance safe online ainsi que d’une extension de garantie pour certains biens achetés avec votre carte de crédit.
  • une assurance fraude complète

Parallèlement vous avez des avantages très intéressants. En effet, vous avez un service de voyage exclusif. D’ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier de réduction et d’avantages sous conditions (surclassement, billets gratuits pour l’accompagnant). Vous avez également accès aux private lounges dans plus de 700 aéroports. Vous voyagerez donc comme quelqu’un d’important, un VIP. De plus, vous aurez la possibilité de réserver une table dans les plus beaux restaurants pour le soir même. 

Vous bénéficiez également d’une agence de voyage personnalisée. Cette dernière est chargée de vous proposer des avantages exclusifs (tarifs négociés pour la location de voiture, réservation de voyage et d’hôtel).Vous avez également la possibilité de bénéficier de services de conciergerie 24/24h et 7/7jours pour satisfaire à vos demandes. En effet, si vous recherchez le meilleure restaurant de sushis à New York ce service sera à votre disposition.

S’ajoute à cela l’accès à un programme de promotion et de fidélité. En effet, pour un euro dépensé avec votre carte vous bénéficiez d’un point. Une nombre conséquent de points accumulés vous donnera accès à des cadeaux prestigieux. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour trouver la carte de luxe qu’il vous faut. Pour un choix plus large vous pouvez également consulter notre article sur les différents types de cartes de crédit en Belgique.

Comparez les cartes de crédit en Belgique

Comparaison de plus de 30 institutions financières