Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30

Sachez tout sur les prêts hypothécaires

Comparez tous les prêts hypothécaires en Belgique

Nous comparons pour vous plus de 30 institutions financières

Voici tous nos articles sur les prêts hypothécaires

Quel prêt choisir pour vos travaux de rénovation ?

20 February 2019

Vous souhaitez refaire votre cuisine ou votre salle de bain, installer une véranda ou aménager votre jardin ? Si vous ne disposez pas des fonds propres ou si vous ne souhaitez pas toucher à vos économies pour ces travaux, un crédit peut vous aider à les financer. Mais vaut-il mieux choisir un crédit hypothécaire ou un prêt rénovation ?

Compromis de vente : tout ce que vous devez savoir

8 January 2019

Le compromis de vente, aussi appelée "promesse de vente" est un document central dans vos démarches pour acheter une maison. TopCompare.be vous explique dans cet article à quoi correspond le compromis de vente et quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre de la signature de ce dernier.

Inscription hypothécaire : 10 points pour la comprendre

5 December 2018

Le sujet du prêt hypothécaire peut être nébuleux pour beaucoup tant il est complexe. C’est la raison pour laquelle TopCompare.be a décidé d’en expliquer les points clefs pour vous aider dans vos démarches. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’inscription hypothécaire.

Mandat hypothécaire : comment ça marche ?

4 December 2018

Lorsque vous achetez un bien immobilier et, bien souvent, que vous contractez un prêt hypothécaire, vous devez fournir des garanties à votre prêteur. En effet, celui-ci doit s’assurer d’avoir ce qui lui est dû en cas de non-remboursement du crédit. Habituellement, cette garantie passe par l’hypothèque. Mais saviez-vous qu’il existait une autre possibilité, appelée “mandat hypothécaire” ?

Qu'est-ce que le crédit pont et comment peut-il vous aider ?

23 February 2018

Le crédit pont est un crédit hypothécaire à court terme. Il vous permet de financer votre nouveau bien immobilier avec le produit de la vente de votre ancien logement. Pendant la période transitoire, vous ne payez que les intérêts du crédit pont (tous les mois, 6 mois, annuellement ou à la fin du crédit selon votre banque) et vous remboursez le capital en une fois avant l’échéance du prêt, lorsque vos moyens se sont déjà libérés.