Menu

Faites une simulation de prêt personnel et trouvez facilement le prêt le plus adapté à votre profil

Que vous ayez besoin d'argent pour partir en vacances, rénover votre cuisine ou acheter de nouveaux meubles, nous sommes là pour vous aider. TopCompare simule les prêts correspondants à votre profil, afin que vous puissiez comparer les conditions et choisir celui qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez trouvé le prêt idéal, vous pouvez en faire la demande immédiatement.

Champs requis Le montant doit-être supérieur à 1000€ et inférieur à 50000€
Champ mis à jour. La durée sélectionnée n'est pas disponible pour le montant introduit
Champs requis
Simulez les prêts

*Nous comparons les prêts remboursables sur une durée allant de minimum 3 mois à maximum 120 mois.

image-hero image-hero

Comment ça fonctionne ?

Première étape
Première étape

Répondez à quelques questions

Grâce aux informations que vous nous fournissez, nous sommes en mesure de vous présenter avec précision les options de prêts personnels adaptées à vos besoins

Deuxième étape
Deuxième étape

Choisissez le prêt qui vous convient

Comparez les taux du marché de presque toutes les banques et institutions financières en Belgique. Nous disposons d'une équipe de courtiers qui vous aideront à prendre la bonne décision sans frais supplémentaires

Troisième étape
Troisième étape

Faites votre demande en ligne

Si vous êtes éligible pour un prêt, vous pouvez en faire la demande via notre site web en quelques minutes

Simulation prêt personnel

Si vous êtes à la recherche d’un prêt, il est possible que vous ayez du mal à vous y retrouver parmi les nombreuses offres et données à fournir. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour visiter et négocier avec toutes les banques. La simulation gratuite d’un prêt personnel de TopCompare vous évite ces nombreuses formalités en faisant le travail à votre place. Il vous suffit d’indiquer le montant du prêt ainsi que la durée souhaitée. Dans la liste des résultats, vous verrez les prêts des différents prêteurs belges qui répondent à vos exigences. Cela vous permet de comparer rapidement et facilement les prêts de différentes banques et autres institutions financières

Notre simulation contient les taux les plus récents des prêteurs belges et est régulièrement mise à jour. Les tarifs sont les mêmes que chez le prêteur. Grâce à l’aperçu que vous donne la simulation, vous savez à l’avance à quoi vous attendre. La façon la plus simple de comparer les prêts personnels n’est pas de tenir compte uniquement du taux d’intérêt, mais également du TAEG (taux annuel effectif global). De cette manière, vous aurez une idée plus précise des remboursements mensuels et des autres coûts éventuels.

Les prêts personnels comprenant un bouton orange dans les résultats peuvent être demandés directement via notre site web. Gardez votre carte d’identité et votre fiche de salaire à portée de main afin de remplir vos coordonnées. La demande se fait entièrement en ligne et la banque vous fera savoir en quelques jours ou semaines si votre demande a été approuvée ou rejetée.

Le plus grand avantage d’une simulation est qu’elle se base sur vos besoins. Examiner le taux d’intérêt d’un prêt personnel vous donnera une idée des coûts associés au prêt, mais vous devez encore calculer vous-même le montant total de votre prêt, intérêts compris. Lors de la simulation, vous avez directement une idée plus claire des coûts mensuels, de la durée exacte et du montant total du prêt.

En outre, la simulation comprendra également les différentes conditions du prêt. Dans certains cas, il s’agit d’un montant minimum ou maximum, une durée minimum ou maximum ou un compte courant obligatoire au sein de la banque vous accordant le prêt personnel.

Comment fonctionne la simulation d’un prêt personnel ? C’est très simple. Choisissez d’abord le montant et la durée du prêt que vous souhaitez conclure. Vous obtiendrez alors un aperçu de tous les prêts qui répondent à ces exigences. Votre recherche n’a donné aucun résultat ? Si tel est le cas, c’est que les banques ne proposent pas de formules qui répondent à vos exigences. Choisissez par exemple une durée plus courte ou un montant moins important pour votre prêt.

Vous avez trouvé le prêt idéal ? Vous pouvez dès lors en faire la demande en ligne sur notre site web auprès de différents prêteurs. Toutefois, n’oubliez pas que la banque ou l’institution financière peut éventuellement refuser votre demande de prêt si elle estime que ce montant est trop élevé par rapport à vos revenus. Si vous pouvez prouver que vous êtes capable de rembourser le prêt de manière ponctuelle, ils peuvent quand même vous l’accorder. Si votre demande est rejetée, vous pouvez ajuster la durée ou le montant du prêt dans le simulateur pour découvrir quelles autres options s’offrent à vous.

La simulation fournit de nombreuses informations. Vous pouvez voir en un clin d’œil le taux d’intérêt, le TAEG, la mensualité, le montant total du prêt et les conditions. Comparez le TAEG des prêts pour savoir où obtenir les taux les moins chers, car il inclut tous les coûts liés à un prêt. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de frais de dossier ou d’autres coûts supplémentaires et le taux est donc conforme au taux d’intérêt. Toutefois, vérifiez à l’avance si vous devez souscrire d’autres produits auprès de la banque. La simulation vous permet également de voir le montant des remboursements mensuels. Vous savez ainsi combien vous devez rembourser chaque mois auprès des différents prêteurs.

Choisir le meilleur prêt pour vous dépendra de certains facteurs. Par exemple, si vous préférez rembourser un peu moins chaque mois, mais que vous préférez une durée plus longue, il est important de choisir le remboursement mensuel le plus bas. Le TAEG le plus bas est l’élément le plus important pour ceux qui veulent payer le moins d’intérêts et autres coûts possibles.

Toute personne âgée de plus de 18 ans et vivant en Belgique peut obtenir un prêt personnel. Cependant, à cela s’ajoute une autre condition importante : si vous figurez sur la liste noire de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) de la Banque Nationale de Belgique, les banques ne vous accorderont pas de nouveau prêt. Vous devez avoir été rayé de la liste noire depuis au moins un an pour pouvoir obtenir à nouveau un prêt.

Est-ce la première fois que vous demandez un prêt ? Dans ce cas, il est très important de faire une simulation de votre prêt personnel. Vous pourrez ainsi vous renseigner rapidement et facilement sur les taux disponibles sur le marché et sur la banque dans laquelle il est plus avantageux pour vous d’introduire votre demande.