Compte PayPal : voici pourquoi c’est intéressant

|Posted by | Carte de crédit, Finances
Tags: ,

compte paypal

Avec la croissance de l’e-commerce, le nom de PayPal est sur toutes les lèvres. Et en Belgique, nombreux sont ceux qui ont déjà un compte PayPal. Pour les autres, effectuer des achats en ligne prend encore du temps. En effet, il faut d’abord chercher sa carte de crédit, entrer les données bancaires sur le site, effectuer la vérification via un lecteur de carte, … Mais grâce à un compte PayPal, tout cela devient plus facile et plus rapide. Voici pourquoi il serait utile d’en ouvrir un.

Carte de crédit

Aujourd’hui, presque tout le monde dispose d’une carte de crédit ou, du moins, d’une carte de banque. Elles sont très utiles pour effectuer des achats en ligne et, ainsi, se faire plaisir. Que ce soit pour louer une voiture, réserver un hôtel, prendre des billets d’avion ou tout simplement acheter des vêtements et autres produits. Chaque type de carte, et chaque banque, offre des avantages qui lui sont propres. Il est donc essentiel de bien les comparer avant d’en demander une, de sorte à voir laquelle correspond le mieux à votre profil.

Sécurité

Outre le confort d’utilisation, l’aspect sécurité est essentiel dans toute transaction en ligne. En effet, il serait malencontreux que les données bancaires des internautes tombent dans les mains de personnes mal intentionnées. Heureusement, votre compte PayPal vous garantit une sécurité optimale :

  • Protection de paiement : les données bancaires ne sont pas transmises aux vendeurs étant donné que seuls une adresse email et un mot de passe sont nécessaires pour effectuer les transactions.
  • Protection des achats : grâce à cette garantie, si votre produit ne correspond pas à la description ou qu’il n’est pas livré, PayPal vous rembourse la totalité des coûts, frais de port d’origine compris. Ne sont pas couverts les biens immobiliers, véhicules, objets interdits par la loi, objets remis en main propre et envoi d’argent.
  • Activités suspectes : les technologies avancées en matière de fraude permettent de les détecter.

Malgré cela, il est impératif de rester vigilant lorsque vous effectuez des paiements via votre compte PayPal, tout comme lors de l’utilisation d’une carte de crédit. Il convient, par exemple, de vérifier que le site est sécurisé. Si tel est le cas, un symbole de cadenas fermé apparaîtra dans votre navigateur et l’url du site commencera par https. Par ailleurs, si vous recevez un email lié à votre compte, vérifiez-en bien l’emetteur. Il y a en effet de plus en plus de tentative d’arnaques, les voleurs essayant de vous dérober vos informations bancaires en vous demandant de les réintroduire.

Flexibilité

Grâce à votre PayPal, vos paiements en ligne seront beaucoup plus faciles et plus rapides. Vous n’aurez plus à entrer toutes vos données bancaires ni à confirmer la transaction au moyen d’une signature électronique. Il vous suffira simplement de vous connecter à votre compte PayPal.

Il existe deux façons d’employer Paypal. D’une part, vous pouvez l’utiliser comme une carte de crédit prépayée en ajoutant de l’argent à votre compte. Cela vous permettra ainsi de garder le contrôle de vos dépenses et, par conséquent, de votre budget. D’autre part, il vous suffit simplement de renseigner sur votre compte PayPal les informations de votre carte de crédit ou de débit pour pouvoir l’utiliser par la suite en tout facilité.

En résumé, en utilisant PayPal, vous :

  • n’avez besoin que de l’adresse email et du mot de passe lié à votre compte ;
  • renseignez vos informations bancaires une seule fois, ce qui vous fait gagner du temps ;
  • effectuez des transactions en toute facilité ;
  • pouvez envoyer de l’argent à des proches.

Rapidité

Effectuer une transaction avec PayPal est donc simple, mais également très rapide. De plus, activer la fonction “One Touch”, très facilement désactivable par la suite, vous permettra de vous rendre d’un site à un autre sans devoir réintroduire vos données bancaires ou vous reconnecter à votre compte PayPal. Mais avant de l’activer, assurez-vous que votre smartphone, tablette ou ordinateur soit protégé et que vous seul l’utilisez.

Pauline le Hardy

A propos Pauline le Hardy

Pauline est passionnée d'écriture et de découvertes et vous partage ses bons plans financiers pour économiser chaque jour un peu plus.