Quels frais de carte de crédit pouvez-vous attendre ?

|Posted by | Carte de crédit
Tags:

frais

Avoir une carte de crédit est très pratique. Vous pouvez acheter ou réserver des voyages en ligne sans avoir à les payer immédiatement. Mais bien sûr, le remboursement de l’ensemble de vos dépenses est inévitable. La question est de savoir quand cela va se produire et comment.

Dès l’acquisition de votre carte de crédit, vous devrez faire différents choix. Cependant certaines de ces décisions seront déjà préalablement définies par les banques.

Lisez notre article: comment gérer ses finances personnelles

Frais : la limite de vos dépenses

Le premier choix à faire concerne le montant qui peut être dépensé mensuellement sur la carte de crédit. Généralement votre banque détermine ce montant dont vous pourrez éventuellement augmenter le plafond. Celui-ci est basé en grande partie sur votre salaire. Les limites de crédit standard tournent généralement autour de 1.500 et 2.500 euros. Si vous trouvez le montant déterminé par la banque élevé, vous pouvez également choisir de le réduire. Cela peut être utile si vous avez peur de dépenser trop d’argent.

Frais : le moment de remboursement

Le deuxième choix concerne le moment du remboursement. Cela peut varier selon les banques. En général, il y a une date fixée à la fin du mois. Vous recevrez ce jour-là un relevé de tous les achats de la période clôturée. Celui-ci contient une liste de tous les achats effectués au cours du dernier mois. Le montant indiqué devra alors être payé dans le délai fixé par la banque (en général quelques semaines).

Frais : les modalités de paiement

Si vous me suivez toujours, vous devriez maintenant vous demander : comment le remboursement se fera-t-il ? Il existe deux options différentes. Vous pouvez opter pour un prélèvement automatique à partir de votre compte courant ou vous pouvez envoyer l’argent à la banque via un virement bancaire.

Frais : le montant à rembourser

Il reste une autre interrogation: combien allez-vous payer ? Tout d’abord, cela dépend de votre type de carte. Si vous avez une carte de crédit sans limite de crédit, la totalité du montant devra être automatiquement débité de votre compte courant à la fin de la période, c’est à dire à moins d’un mois à compter de la date d’achat. Si vous avez une carte de crédit avec une facilité de découvert, vous avez le choix. Il est soit possible de rembourser la totalité du montant à un moment donné pour éviter les intérêts, soit choisir de payer en plusieurs versements.

En outre, vous pouvez choisir le montant à rembourser chaque mois, mais vous devez payer des intérêts sur le solde impayé. En effet, prenons l’exemple d’un crédit de 300 euros : vous pouvez décider de le rembourser en six mois, c’est à dire 50 euros par mois de capital plus les intérêts (qui seront à chaque fois recalculés sur le solde restant). Mais attention, parce que vous devrez repayer chaque mois un pourcentage minimum du crédit sur votre carte. Supposons que vous ayez par exemple un crédit de 3.000 euros et 5% du crédit doit être remboursé, vous devrez donc rembourser 150 euros le premier mois ; les intérêts et le minimum à rembourser le mois suivant seront recalculés sur le solde restant de 3.850 euros. C’est donc en étalant vos remboursements que vous payerez des intérêts débiteurs sur le solde de la dette. Il en va de même si vous remboursez un montant fixe chaque mois. Lorsque vous remboursez votre crédit à temps, vous ne payez pas d’intérêt.

Accédez à notre comparateur de carte de crédit pour trouver celle qui correspond le plus à votre profil

Méfiez-vous de la spirale de la dette

Tout semble tellement pratique avec la carte de crédit. Mais si vous ratez la date limite ou si vous souhaitez étendre votre crédit, vous devrez payer des intérêts. Il est donc extrêmement important de rembourser le crédit à temps. Plus vous attendez, plus le montant sera élevé et plus le risque de vous retrouvez dans une spirale de la dette augmente.

Lisez notre article: comment rembourser ses crédits rapidement

Si vous ne remboursez pas la Central devra être informée. Elle l’est d’ailleurs par défaut si vous avez des arriérés de trois mois ou plus. Une étude menée par l’Office central des crédits aux particuliers (CCP) a récemment révélé que les Belges connaissaient des difficultés liées au remboursement à temps de leurs crédits. (Lien pour payer le crédit tactique)
Si vous vous retrouvez sur liste noire de la CCP, aucune banque ne vous autorisera à souscrire une carte de crédit ou un prêt.

Conseils

Lisez notre article: carte de crédit: 5 avantages exclusifs

Il est très important de payer votre crédit à temps. Par conséquent, voici quelques conseils ci-dessous pour vous permettre d’éviter les retards de paiement :

  • Réglez la date du délai de paiement dans votre calendrier. Cela permet de ne pas rater la date de remboursement. Vous ne manquerez plus un seul paiement et donc vous ne serez pas en difficulté. De toute évidence, il est également important de disposer de fonds suffisants sur votre compte.
  • Ne dépensez pas de l’argent que vous n’avez pas.
  • Vérifiez votre relevé en ligne régulièrement pour éviter les mauvaises surprises
  • Établissez un budget fixe pour vos dépenses mensuelles, ce montant ne devra pas être dépassé D’ailleurs le plafond de votre carte peut être utile étant donné que vous ne pourrez pas le dépasser
  • Assurez-vous que la limite de votre carte ne soit pas trop élevée.
  • Achetez seulement des choses dont vous avez vraiment besoin.
  • Assurez-vous que vous avez une seule carte de crédit en votre possession
  • Si vous payez par versements, essayez d’en réduire le maximum, voire de rembourser la totalité en une seule fois.
  • Si l’argent sur votre compte est insuffisant pour régler le paiement du crédit, utilisez votre épargne.
  • Lorsque le crédit ne peut pas être payé ce mois-ci, évitez de faire de nouveaux achats avec la carte durant le mois suivant pour ne pas avoir de frais.

N’hésitez pas à comparer les institutions financières pour trouver la carte de crédit qui convient le mieux à votre situation.

Leslie Charabie

A propos Leslie Charabie

Passionnée par les finances personnelles, Leslie vous fait partager ses astuces et conseils pour économiser et gérer son budget.