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Beobank

A propos de Beobank

Beobank, anciennement connu sous le nom de Citibank, fait partie du groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), la plus grande banque dans le nord de la France. En Belgique, Beobank sert plus 620.000 de clients (particuliers, indépendants et PME) et compte 250 points de ventes. Grâce à la fusion entre Beobank et BKCP Banque en 2016, Beobank a su élargir sa gamme de produits pour ses clients. Aujourd’hui la gamme se compose de cartes de crédits, de solutions d'épargnes et d'investissements, d'assurances et de prêts.

La gamme de cartes de crédit Beobank

Beobank offre une large gamme de cartes de crédit aux caractéristiques variées, adaptées à tous les profils de consommateurs. Comme son positionnement l’indique, la banque souhaite offrir des solutions adaptées à chacun de ses clients. Par conséquent, la banque a développé cette large gamme de cartes de crédit. Certaines cartes de crédit comportent un programme de cashback ou des réductions chez certains marchands. D'autres incluent des assurances voyages ou des programmes de miles adaptés aux voyageurs fréquents, ou encore des limites de dépenses plus élevées et des assurances protégeant les achats. La Beobank Extra World Mastercard, par exemple, offre jusqu’à 3% de réduction sur vos achats, la possibilité d’échelonner vos remboursements, ainsi qu’un package d’assurances exclusif. La Beobank Visa Gold, plus adaptée aux voyageurs, offre une réserve financière de minimum 3.000€ et des assurances voyages telles que l’assurance accident de voyage, assurance retard et perte de bagages, etc. Beobank a aussi l’habitude de faire des partenariats, aussi appelés co-branding, avec certaines enseignes. En collaborant avec des enseignes, Beobank offre, en plus des avantages de base d’une carte de crédit, aussi des avantages spécifiques pour les clients effectuant leurs achats dans l’enseigne en question. Ainsi, Beobank et Q8 ont crée la Beobank Q8 World Mastercard qui offre 2% de cashback sur les achats de carburant (diesel, essence, mazout, etc.), 2% de réduction dans les magasins Q8 et des assurances intéressantes. Beobank Neckermann World Mastercard, est aussi un exemple de carte co-brandée. Cette dernière offre jusqu’à 250€ de réductions sur des vacances dans l’agence de voyage Neckermann, ainsi que des assurances relatif au voyages. Au total, Beobank offre 13 cartes de crédits.

Comment contacter Beobank

La banque mets à la disposition de ses clients, même en dehors des heures d’ouvertures des agences, des solutions pour gérer leurs comptes et cartes, il s’agit d’une forme de ‘banque à distance’. Beobank Online est accessible 24/24h et 7/7 jours depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone (Beobank Mobile) et permet de gérer les comptes et les opérations bancaires courantes. Pour les questions des clients, le Beobank Service Center a été mis en place. Des collaborateurs sont à la disposition des clients durant les heures de travail, et un service vocal automatisé est disponible en dehors de ces heures (soit 24/24h et 7/7 jours). Enfin, il existe aussi une alerte, appelée Beobank Alert, qui vous préviens par sms ou par e-mail de certaines transactions effectués avec votre carte.

Comment obtenir une carte de crédit Beobank

Si vous souhaitez une carte de crédit de Beobank, vous pouvez vous rendre en agance, ou faire directement votre demande en ligne, en remplissant un documents avec vos données personnelles et vos données financières.

Pourquoi Beobank

Beobank ne veut ni être la banque la plus chère, ni la moins chère. Elle se présente dans la ‘moyenne’ du marché. Un changement radical dans le positionnement depuis que la banque fait partie du groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Auparavant, la banque, appelé Citibank Belgium (jusqu’en 2013), se concentrait sur ses produits et non ses clients. Aujourd’hui, la banque est une banque de détails généraliste qui met le besoin de ses clients au centre de toute stratégie.

Une stratégie payante, selon une étude en 2014, qui élue Beobank en tant que 2ième meilleure banque belge. En 2015, une enquête de satisfaction des clients sur leurs banques est menée par GfK (un bureau d’étude indépendant). Cette enquête révèle que l’indice de satisfaction des clients en moyenne est de 81%. C’est l’aspect ‘accueil des agences’ qui obtient le meilleur score de 87%, grâce au personnel sympathique et à l’écoute qui offre un service rapide et flexible. Pour les mêmes raisons, les contacts téléphoniques avec Beobank Service Center obtiennent un score de satisfaction de 84%. Enfin, l’offre des produits obtient aussi un score honorable de 83% de satisfaction. Les canaux digitaux Beobank Online, Selfbanking et Beobank Mobile connaissent aussi un succès croissant avec des scores respectifs de 8,4/10, 8,3/10 en 9,1/10. De cette enquête est aussi ressortie l’image positive que Beobank a auprès de ses clients. 83% des clients affirment n’avoir jamais eu l’intention de changer de banque et 82% conseilleraient Beobank à sa famille ou ses amis sans hésiter.

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