Demande de crédit en ligne et rapide - Comparez et trouvez le crédit à tempérament le moins cher !

Avec notre outil en ligne de simulation et de comparaison, trouvez facilement le crédit à tempérament le moins cher en Belgique et économisez jusqu'à 3.800€ !

image-hero image-hero

Comment fonctionne notre service de comparaison de crédits en ligne ?

Rapide et Facile
Rapide et Facile

Comparez les offres de la plupart des banques en quelques clics !

100% Gratuit
100% Gratuit

Trouvez votre crédit gratuitement grâce à nous !

Objectif et Indépendant
Objectif et Indépendant

Pour vous assurer de trouver le meilleur crédit !

FAQ

Besoin d'argent rapidement ? Les procédures pour obtenir un crédit peuvent parfois prendre du temps, car les banques sont tenues d'analyser scrupuleusement certaines informations avant de vous donner une réponse. Entre le moment de votre demande, et le versement de l'argent octroyé sur votre compte, il peut y avoir un délai de 3 à 10 jours. Mais il existe quelques atuces pour vous assurer d'obtenir un crédit le plus rapidement possible :

  • Avoir sous la main tous les documents nécessaires afin de ne pas perdre de temps dans des échanges d'emails pour compléter votre dossier. S'il manque un document, cela peut retarder la procédure de plusieurs jours.
  • Comparer les offres des banques via notre outil comparateur en ligne pour trouver l'offre la plus adaptée sans devoir contacter chaque banque vous-même.
  • Procéder à une demande de crédit directement en ligne via le site web de la banque sélectionnée.

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre, il est toujours possible d'expliquer votre situation à la banque afin qu'ils analysent votre dossier en priorité. Il n'y a pas de garantie que ce sera le cas, mais cela pourrait accelérer la procédure.

Aujourd'hui, la plupart des banques vous proposent de remplir une demande de crédit en ligne directement via leur site web. De cette façon, la procédure est enclenchée plus rapidement que si vous deviez prendre rendez-vous. Une fois le formulaire en ligne complété, la banque analysera votre demande et reviendra vers vous généralement dans les 2 à 3 jours ouvrables. Vous serez ensuite recontacté, soit pour vous confirmer que le crédit peut-être accordé, soit pour vous demander des informations et documents supplémentaires, soit tout simplement pour vous annoncer que le crédit est refusé.

Sans documents pouvant prouver que vous êtes en mesure de rembourser votre crédit (comme par exemple, vos dernières fiches de salaires ou votre contrat de travail), aucune banque n'acceptera votre demande. Il n'est cependant pas toujours nécessaire de fournir une raison valable pour justifier votre demande. Pour un crédit personnel non affecté, vous pouvez introduire une demande en ligne sans devoir fournir de preuves quand au but de cette demande. Vous êtes donc, en théorie, libre de dépenser cet argent comme vous le souhaitez. Les organismes de prêt proposent très souvent des formules spéciales pour les crédits affectés à un but précis que vous pouvez justifier. Par exemple, pour des rénovations ou l'achat d'une voiture, vous trouverez souvent des crédits avec des taux plus intéressants que pour un crédit non-affecté. Dans ce cas là, vous devrez justifier votre demande à l'aide de devis et/ou de factures.

Vous devez payer des intérêts sur un crédit. Ce taux d'intérêt annuel dépend, entre autres, de votre profil de risque de remboursement, du créancier et de la situation du marché. La durée et le montant du prêt déterminent également le taux d'intérêt. C'est pourquoi vous pouvez, en introduisant ces deux informations sur notre page de comparaison, obtenir en un clic la liste des banques avec les taux les moins chers pour un prêt à tempérament.

Un crédit pour financer tous vos projets

Un crédit est une somme d'argent que vous recevez et que vous devez rembourser au fil du temps, généralement avec des intérêts. Vous pouvez demander un crédit à la banque, après quoi elle vous permettra d'emprunter ou de retirer de l'argent jusqu'à un certain montant.

Souvent, ce que l'on entend par crédit est simplement un prêt. Vous pouvez ainsi financer tous vos projets personnels, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une rénovation ou d'un mariage. Une carte de crédit est également une forme de crédit, qui vous permet de dépenser de l'argent qui ne sera retiré de votre compte que plus tard. Avez-vous le droit d'être à découvert sur votre compte courant jusqu'à un certain montant ? Dans ce cas, il s'agit également d'un type de crédit.

Les différents types de crédit en ligne sur TopCompare

En fonction du projet que vous souhaitez financer, vous pouvez simuler et demander différents types de crédits sur notre site web :

  • Crédit personnel : Un crédit qui vous permet de financer tous vos projets personnels, sans avoir à rendre de comptes. D'un mariage à de nouveaux meubles ou à des vacances : tout est possible.
  • Crédit hypothécaire ou crédit immobilier : Avec ce type de crédit, vous pouvez financer l'achat d'un bien immobilier tel qu'une maison, un appartement ou un terrain.
  • Crédit automobile : vous pouvez demander ce prêt lorsque vous souhaitez acheter un véhicule neuf, d'occasion ou écologique.
  • Crédit pour la rénovation : Un prêt qui vous permet de financer vos travaux de rénovation.
  • Crédit vert ou énergie : Variante du prêt ci-dessus, mais spécifiquement destiné aux rénovations durables. Ce crédit bénéficie souvent d'un taux d'intérêt très avantageux.
  • Carte de crédit : Cette carte vous permet d'effectuer des paiements différés. L'argent que vous dépensez n'est pas immédiatement retiré de votre compte et doit être remboursé à une date ultérieure.

Faites une simulation en ligne et demandez le crédit le plus avantageux.

Avec les outils de comparaison gratuits de TopCompare, vous pouvez comparer rapidement et facilement les différents prêteurs et organismes de crédits belges. Vous choisissez d'abord le type de crédit que vous souhaitez comparer, puis vous pouvez sélectionner le montant et la durée du prêt souhaités. Vous obtenez ensuite un aperçu du taux d'intérêt, de la mensualité et du remboursement total auprès des différentes banques. En les comparant, vous pourrez économiser des centaines, voir même des milliers d'euros !

Après votre simulation de crédit, vous pouvez cliquer sur le site de certains fournisseurs et y soumettre votre demande. Si ce n'est pas possible, vous pouvez également vous rendre directement sur le site web de la banque pour demander le prêt.

Veuillez noter qu'emprunter de l'argent coûte également de l'argent.

Elvedin Vejzovic

Contenu mis à jour par Elvedin Vejzovic en Octobre 2022

Directeur Général de TopCompare.be

Ce qu'ils disent de TopCompare.be

“Je pense que beaucoup de citoyens viennent sur TopCompare pour obtenir des conseils sur la façon d’investir leur argent de manière durable, en plus bien sûr de tous les conseils sur la façon de demander un prêt.”
Caroline Jonkheere - Country Manager de MiiMOSA
“Lors de la recherche du crédit parfait, plusieurs facteurs jouent souvent un rôle, notamment le taux d’intérêt. Grâce aux sites de comparaison, les consommateurs peuvent obtenir en un coup d’œil un aperçu des prestataires présents sur le marché et des différents taux d’intérêt. C’est très pratique.”
Rudi Vanlangendyck - CEO d’Europaban
“Pour le client, c’est un grand avantage car cela signifie que toutes les recherches que les gens veulent faire peuvent être obtenues en un seul endroit. Si vous cherchez le meilleur prêt hypothécaire du marché, vous pouvez aller sur un site agrégé tel que TopCompare, et les informations sont là.”
Tim Rooney - CEO de Medirect

L’avis de nos visiteurs

rate rate rate rate Rate
4,5/5 Selon l’avis de 114 personnes
Satisfaction globale
90% Selon l’avis de 139 personnes

Accréditations

TopCompare est une société belge fonctionnant en toute transparence et est reconnue officiellement comme membre de Fintech Belgium et intermédiaire financier auprès de la FSMA. Nos experts sont formés directement par la Febelfin Academy pour pouvoir vous aider au mieux dans votre choix de prêt personnel, prêt hypothécaire, d’assurance ou d’épargne.

Fintech Belgium Membres de Fintech Belgium
FSMA Accrédité par la FSMA
febelfin academy Nos experts sont formés et certifiés par la Febelfin Academy

En cas de litige avec un organisme de crédit, vous pouvez contacter la plateforme Ombudsfin
Autorité de surveillance : Service Public Fédéral des Finances