Annuler
Filtres
Affiner



1.000 € 50.000 €


Merci de patienter pendant que nous récupérons les résultats

Prêts

Les prêts décoration sont des prêts personnels non affectés que vous pouvez utiliser pour financer votre ameublement ou encore la décoration de votre habitation. Grâce à ce type de prêt, vous pouvez étaler vos coûts dans le temps et rembourser au rythme qui vous convient.

Comme vous le savez probablement, acheter de nouveaux meubles pour embellir votre intérieur peut revenir très cher. Si vous avez l’intention de redécorer chez vous, mais n’avez pas les fonds nécessaires, les crédits décoration sont faits pour vous. Ainsi, vous pourrez enfin vous permettre d’acheter cette belle table en verre ou encore ce fauteuil en cuir vintage dont vous rêvez. De plus, cela vous permet de laisser votre épargne intacte, ce qui représente un avantage non négligeable.

Pour financer la redécoration de votre intérieur, vous avez la possibilité d’utiliser un prêt personnel à tempérament, ou bien de faire ouvrir une ligne de crédit (également connu sous le nom de réserve de trésorerie).

Un prêt personnel à tempérament correspond à un prêt dont le montant et le TAEG sont fixés dès le départ. L’intérêt est fixe et ne varie pas dans le temps. Une fois votre demande approuvée, vous recevez le montant emprunté crédité sur votre compte et pouvez l’utiliser immédiatement. Pour en savoir plus sur les prêts, consultez notre glossaire.

Une ligne de crédit correspond à un découvert bancaire dont le montant est convenu dès le départ et dont le taux d’intérêt est fixe. Vous puisez alors dans cette réserve d’argent pour faire vos achats et remboursez à votre rythme, cependant, vous devez chaque mois rembourser un montant minimum défini au préalable. Notez qu’il existe des restrictions légales quant au nombre de mois ou d’années sur lequel le remboursement de la somme empruntée peut s’étaler. Les remboursements mensuels effectués couvrent à la fois le capital emprunté et les intérêts calculés sur la base du taux convenu.

La ligne de crédit a pour avantage de mettre à votre disposition une réserve d’argent flexible répondant à vos besoins ponctuels de liquidités. En effet, il est difficile d’estimer avec certitude combien votre nouvel intérieur va vous coûter. Il peut en effet arriver que les chaises correspondant à votre nouvelle table soient plus chères que prévu, ou que les rideaux commandés sur internet soient finalement de mauvaise qualité et qu’il faille en racheter de nouveaux. En conclusion, la ligne de crédit est une forme de crédit souple, puisque tant que vous payez vos mensualités, vous avez toujours une réserve d’argent disponible dans laquelle vous pouvez puiser.

Le prêt personnel à tempérament a pour avantage d’être moins cher en terme d’intérêts en comparaison avec la ligne de crédit. De plus, il est possible d’aménager le remboursement de votre prêt et de moduler le montant des mensualités en cas de difficultés. Pour cela, il suffit de prendre contact avec votre banque et de la mettre au courant de votre situation.

Ce qu'ils disent de TopCompare

"Nous ne pouvons de toute façon pas ignorer le besoin d'un service digital. Il suffit par exemple de penser aux jeunes qui ne ressentent pas toujours le besoin de se rendre dans une agence pour effectuer leurs opérations bancaires.”

Frank De Keyser - CEO Bpost banque

“On constate déjà depuis un certain temps un intérêt pour le service digital, mais la crise a encore davantage stimulé la poursuite de la digitalisation des banques”

Thierry Ternier - CEO Keytrade Bank

“Nous sommes pleinement engagés dans les processus numériques. La paperasserie, c’est fini. Tout va plus vite grâce aux canaux numériques. C’est l’un des plus grands avantages des acteurs numériques... ”

Christope Hamal - CEO Buy Way