Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30
Détails sur nos institutions financières

Argenta

A propos d'Argenta

Argenta a été fondée en Belgique en 1956, à l'origine en tant que société financière. À l'époque, l'accent était mis uniquement sur les prêts personnels, mais au fil des ans, cette offre s'est étendue aux domaines d'intervention des banques, de l'épargne, des placements et des assurances.

Prêts résidentiels chez Argenta

Un prêt hypothécaire est l'une des options de financement offertes par Argenta aux particuliers. Dès que vous avez trouvé votre nouveau logement, la banque vous conseille sur la meilleure formule de crédit, la durée du prêt et le remboursement. Tout ceci est basé sur votre situation personnelle. Concernant votre demande, vous devez d'abord être en mesure de présenter divers documents afin que la banque puisse donner des conseils spécifiques. Il s'agit de vos fiches de paie, mais aussi du contrat de vente ou de l'option d'achat, ou des devis ou devis avec devis de l'architecte lorsque vous allez (re)construire.

Le montant minimum qui peut être emprunté via Argenta pour une hypothèque est de dix mille euros. La limite supérieure est d'un million d'euros. Le montant exact dépend de la valeur de vente estimée de la propriété. Pour chaque hypothèque, Argenta calcule une période d'au moins cinq ans et un maximum de trente ans pour rembourser l'argent emprunté. Le remboursement peut se faire de trois façons différentes. La première est selon des termes et conditions fixes, ce qui signifie que vous remboursez un montant fixe chaque mois. Vous pouvez aussi effectuer vos remboursements en capital fixe, ce qui signifie que vous remboursez un montant décroissant à la banque sur une base mensuelle. Enfin, il est également possible d'opter pour un remboursement de capital variable et linéaire, dans lequel le remboursement de capital peut être adapté à votre situation.

Assurances complémentaires

La maison pour laquelle vous contractez le prêt hypothécaire doit également être assurée. Argenta offre une assurance incendie pour les propriétaires de maison. Vous êtes ainsi assuré non seulement contre les dommages causés par un incendie, mais aussi contre les dommages causés à des tiers et contre le vol. Argenta propose également une assurance solde restant dû qui, en cas de décès, permet aux membres de la famille de ne pas avoir à rembourser l'hypothèque (entièrement) par leurs propres moyens.

provider-mg.spinner.text

Comparez maintenant tous les prêts hypothécaires du marché pour votre situation personnelle
Quels prêt hypothécaires souhaitez-vous comparer?