Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30
Détails sur nos institutions financières

Banque Triodos

A propos de Triodos Banque

La Banque Triodos est une banque d'origine néerlandaise, qui est également basée en Belgique depuis 1993 et qui se concentre sur la " banque durable ". En 2018, la banque comptait 78.000 clients en Belgique.

Prêts hypothécaires Banque Triodos

En plus des options d'épargne et d'investissement, la Banque Triodos offre également des prêts hypothécaires pour les particuliers. Avant d'accorder un prêt hypothécaire, nous examinons d'abord dans quelle mesure votre maison est durable, car plus votre maison est éconergétique, plus l'intérêt qui s'ajoute à ce prêt sera avantageux. La banque elle-même vous conseille de comparer d'abord tous les aspects de ses prêts hypothécaires. Cela ne concerne pas seulement les taux d'intérêt, mais aussi le terme, le montant que vous devez rembourser mensuellement et tout autre produit que vous devez acheter.

La durée d'un prêt hypothécaire à la Banque Triodos est toujours comprise entre 10 et 25 ans. Le montant que la banque vous prête est déterminé en fonction du projet que vous avez en tête. Le terme " projet " fait référence au type de maison que vous voulez acheter. Vous pouvez ici distinguer deux catégories de maisons, à savoir celles qui ont un impact environnemental ou social. Les maisons qui ont un impact sur l'environnement sont des maisons passives (qui répondent aux règles les plus strictes en termes de consommation d'énergie et de durabilité), basse consommation ou encore qui ont fait l'objet de rénovations écologiques.

Les projets de logements collectifs et les habitations kangourou (deux logements indépendants ou unités de logement sous le même toit) sont inclus parmi les projets ayant un impact social. Des critères sont joints à chaque type de maison pour déterminer si et pour quel pourcentage vous êtes admissible à un rabais.

Eco-rénovation

La Banque Triodos finance également des écorénovations. Pour l'achat, la rénovation ou la construction d'une propriété qui n'entre pas directement dans l'une des catégories précédentes, mais qui répond à trois des critères suivants : panneaux solaires, panneaux solaires thermiques, installation d'une pompe à chaleur, utilisation de matériaux de construction écologiques, installation d'un système de réutilisation des eaux de pluie, amélioration des conditions ou possibilités de mobilité durable, construction d'un potager ou d'un jardin, chauffage au fuel avec label Optimaz, chauffage gaz avec HR+, HR ou chauffage bois répondant à la norme européenne EN12809.

En 2018, les prêts hypothécaires de la Banque Triodos pour la construction et la rénovation énergétique ont augmenté de 20 %. Cela représente quinze pour cent du portefeuille de prêts de la banque. Le taux sera donc plus favorable si le projet est également plus économe en énergie. Il en va de même pour les projets d'habitation communautaire ou d'habitation en copropriété. En 2018, la Banque Triodos a financé plus de 25 projets de ce type en Belgique.

provider-mg.spinner.text

Comparez maintenant tous les prêts hypothécaires du marché pour votre situation personnelle
Quels prêt hypothécaires souhaitez-vous comparer?