Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site?  02 740 43 35 | Lun-ven, 9:30-17:30

Un échantillon parmi 30+ institutions financières

Comment ça marche?

Pourquoi choisir TopCompare.be?

100% gratuit!
Rapide & facile
Objectif & indépendant

TopCompare.be est la meilleure plate-forme pour comparer les prêts personnels et à la consommation, les cartes de crédit, les comptes à vue, les comptes d’épargne et les comptes à terme. Nous vous permettons de consulter les offres des institutions financières et ainsi de comparer tous les produits disponibles sur le marché. Nous vous fournissons également toutes les informations nécessaires pour faire les bons choix.

Testimonial person
TopCompare.be ma évité de courir d’une banque à l’autre. Je ne pensais pas quobtenir ma première carte de crédit était aussi simple et rapide.
Merci TopCompare.be!
Mathieu, 25 ans, Bruxelles
Promesse consommateur - Meilleur prix garanti

Obtenez le meilleur prêt en Belgique

TopCompare.be est un site de comparaison en ligne pour vos produits financiers. Nous vous aidons à trouver le meilleur prêt pour réaliser vos projets, la carte de crédit ou le compte courant le plus approprié, ou tout simplement le produit d'épargne qui vous correspond le plus. À cet effet, nous vous permettons de comparer tous les produits disponibles sur le marché belge. Que vous souhaitiez acheter une voiture neuve, faire des achats en ligne, partir en vacances ou simplement faire fructifier votre épargne, nous nous engageons à vous présenter toutes les offres sur le marché afin de vous aider à réaliser vos rêves. Notre but : vous aider à économiser du temps et de l'argent.

Prêts

Un prêt vacances est un prêt à tempérament personnel que vous pouvez utiliser pour financer vos vacances. Avez-vous toujours eu envie de partir en voyage à Cuba ou de vous faire plaisir avec une semaine de détente en Espagne, un city trip à Rome ou à Paris ? Un financement voyage pourrait vous aider à réaliser vos projets ? Dès lors, un prêt vacances peut-être quelque chose pour vous !

Avec un prêt vacances, une banque ou un spécialiste en crédit vous prête l'argent dont vous avez besoin pour prendre des vacances ou encore financer son tour du monde. Le montant emprunté est à rembourser endéans une période prédéterminée. Le montant d’un prêt vacances varie généralement selon les banques entre 1.250 € et 100.000 €. La durée de l’emprunt est comprise entre minimum 6 mois et maximum 120 mois. Sur notre site TopCompare.be, vous pouvez faire une simulation gratuite de prêt et voir combien d'argent vous pouvez emprunter selon vos besoins et votre situation financière.

Dès le prêt accordé par la banque de votre choix, vous recevez sur votre compte bancaire l'argent emprunté intégralement en votre nom. Le prêt personnel vacances, est un prêt ne nécessitant aucune justification. Dès lors, vous décidez si vous voulez utiliser cet argent pour partir au ski ou pour prendre des vacances d'été au soleil, pour faire un tour du monde, ou pour tout autres types de vacances. Ensuite, vous remboursez chaque mois un montant fixe qui comprend une partie du capital emprunté et les intérêts associés. La première date d’échéance du remboursement est généralement un mois après le jour où vous avez reçu l’argent sur votre compte.

Aucune garantie est nécessaire pour faire la demande et obtenir un prêt vacances. Vous devez cependant remplir certaines conditions minimums pour l’obtention d’un prêt, que vous retrouvez dans notre guide de prêt .

Pour financer vos vacances, vous pouvez choisir entre un prêt à tempérament personnel ou une ligne de crédit (aussi appelé réserve de trésorerie).

Le prêt à tempérament
Avec un prêt à tempérament vous bénéficiez d'un certain degré de sécurité. Ainsi, le montant, la durée et le taux d’intérêt du prêt vacances sont fixés. Le taux d’intérêt (TAEG) est constant et ne varie donc pas dans le temps. Vous savez dès le départ combien d'argent et quand vous devrez rembourser votre prêt. Le montant emprunté sera déposé sur votre compte bancaire dès le prêt accordé et vous pourrez dès lors profiter pleinement de vos vacances.

L’ouverture de crédit
Avec une ouverture de crédit, un plafond maximum de dépense est convenu dès le départ en fonction de l’offre, de vos besoins et votre situation financière. Ensuite, vous décidez de la durée des remboursements. Gardez cependant garder à l'esprit qu’avec une ouverture de crédit, un montant minimum est à rembourser tous les mois.

La durée sur laquelle vous pouvez emprunter est également fixée par la législation belge. Tant le capital que les intérêts sont inclus dans le remboursement.

Prêt personnel à tempérament
Avec un prêt personnel, vous recevez le montant de votre emprunt dès le début. Ensuite, vous choisissez si vous préférez dépenser cet argent pour séjourner dans un camping ou un hôtel. L’avantage d’un prêt personnel est la clarté de l’information que vous avez sur le prêt. En effet, vous connaissez d’avance les échéances fixes de remboursement ainsi que le montant du capital à rembourser avec les intérêts associés. De plus, avec un prêt personnel, le taux d’intérêt est généralement inférieur à celui d’une ouverture de crédit, qui avoisine 12,5%.

L’ouverture de crédit
Le grand avantage d’une ouverture de crédit est que vous avez toujours de l’argent disponible que vous pouvez utiliser par exemple en cas de dépenses imprévues. Comme par exemple, lors de vos vacances, il arrive souvent que vous alliez au restaurant et que vos vacances coute plus chers que prévu. Dans ce cas, une ouverture de crédit peut vous assurer que vous ayez encore de l’argent à disposition. Les montants que vous aurez remboursé seront remis à zéro (principe de zérotage), et une nouvelle ouverture de crédit sera à nouveau disponible. Par conséquent, l’ouverture de crédit est une forme très flexible pour avoir de l’argent disponible

Si financer son tour du monde via un crédit peut sembler superflu, cela n'est rien comparé à une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie. Un financement voyage via un prêt ne devrait pas poser de problème, évidemment sous certaines conditions. En effet, le prêt vacances est une option intéressante car vous pouvez étaler dans le temps tous les frais de vos vacances et également gérer les remboursements. Avec un prêt vacances, il y a aussi moins de formalités, dès lors vous pouvez encore bénéficier de ce gain de temps pour prendre un voyage last-minute quand bien même votre salaire n’arrive qu’une semaine plus tard. Mais gardez toujours à l’esprit qu’emprunter de l’argent, coûte aussi de l’argent.

Un autre avantage du prêt vacances est que vous ne courez pas le risque de vous retrouver sans argent durant vos vacances. Cependant il n’est pas conseillé de financer vos vacances chaque année avec ce type de prêt. Un prêt vacances reste un prêt à la consommation qu’à utiliser en cas exceptionnel.

La meilleure manière de trouver le prêt vacances au meilleur taux est de comparer tous les prêts vacances entre eux. Sur notre site TopCompare.be, vous pouvez faire une simulation gratuite de prêt et trouver rapidement le prêt le moins cher.

Il est important de savoir que chaque banque n’offre pas de prêt vacances. De plus, le prêt vacances proposé par les banques qui en ont un ne sont pas toujours moins cher qu’un prêt personnel. Donc, cela vaut toujours la peine de comparer les prêts vacances et les prêts personnels. Lors de votre simulation, vous pouvez également faire varier le montant et la durée de l’emprunt souhaité afin de bénéficier du taux annuel effectif global (TAEG) le plus avantageux en fonction de vos besoins et de votre capacité financière. Plus besoin donc de vous demander comment faire le tour du monde sans pour autant dépenser vos économies : le financement de votre voyage peut également se faire via un prêt vacances.

Nos conseils gratuits pour vous faire économiser de l'argent

Restez informés de l’actualité financière et de nos conseils pour économiser de l’argent en vous inscrivant à notre newsletter.