Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30
- prêts pour Caravane / mobilhome
Merci de patienter pendant que nous récupérons les résultats

Prêts

Les prêts caravane - mobilhome sont des prêts personnels qui vous permettent d’emprunter le montant nécessaire pour acheter une caravane, un camping car ou un mobilhome. Ensuite, vous rembourser votre prêt chaque mois à échéances et à un taux fixes.

Avez-vous toujours rêvé d’une plus grande liberté et donc de vous acheter un mobilhome ou une caravane ? Cependant, vous n’avez pas assez d’argent pour réaliser ce rêve ? Les prêts caravane - mobilhome sont alors faits pour vous !

Vous pouvez emprunter le montant correspondant à 100% du prix d’achat du véhicule convoité. Certaines banques vous permettent d’emprunter plus que le prix d’achat, comme c’est le cas pour ING qui vous permet d’emprunter 110% et Beobank 120% de ce montant. La somme supplémentaire au prix d’achat permet de couvrir les frais pour l’assurance complète et la taxe d’immatriculation du véhicule.

Il est vrai que les caravanes, camping car ou mobilhomes sont comme les voitures des véhicules, de ce fait nous pouvons penser que ces prêts sont identiques. Ce n’est cependant pas le cas puisque les caravanes et les mobilhomes perdent moins vite de la valeur que les voitures. Par exemple, un camping car à un prix initial de 50.000€ peut encore avoir une valeur de 25.000€ dix ans plus tard, ce qui n'est pas le cas d’une voiture. Par conséquent, les prêt caravane - mobilhome ont des taux intéressants, ce qui en fait un investissement très intéressant. Cependant, toutes les banques n'offrent pas forcément ce type de prêt. Ainsi, certaines vous proposeront à la place de prendre un prêt voiture. Comparez ici tous les crédits et trouvez votre prêt voiture neuve le moins cher.

Pour prétendre à l’obtention de ce prêt, vous devez en effet fournir une garantie, qui est votre mobilhome, camping car ou votre caravane. Ce qui signifie que si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt, la banque peut saisir votre bien en gage de rétribution. L’avantage ici est que votre taux d’intérêt est plus faible que dans le cas d’un prêt sans garantie.

L’ancienneté du véhicule ne modifie pas le montant que vous pouvez emprunter. Cependant, plus votre véhicule est vieux, plus le taux d’intérêts sera élevé. Lorsque vous faites une simulation de prêt caravane - mobilhome sur TopCompare.be vous pouvez renseigner l’âge du véhicule et obtenez le taux d’intérêts correspondant.

Sachez cependant que la plupart des banques considèrent que le crédit expire quand le véhicule atteint 10 ans. Si vous achetez une caravane âgée de 7 ans, vous pouvez la financer avec un crédit caravane pour les 3 années suivantes. Une caravane de plus de 10 ans ne peut donc pas être financée avec un prêt caravane. Il est par contre possible de financer un véhicule de plus de 10 ans avec un prêt personnel, tout en sachant que le taux d’intérêts sera par conséquent moins intéressant. Il faut donc considérer tous ces aspects avant de déposer une demande de prêt.

Certains concessionnaires peuvent vous proposer un prêt pour l’achat de ce type de véhicule. Vous devez cependant vous montrer prudents car en prenant un prêt directement chez le concessionaire il se pourrait que vous n’ayiez plus droit ni à une prime d’achat ni à certaines réductions. Dans certains cas, vous bénéficiez toujours de ces avantages, mais votre taux d’intérêts sera plus haut. En effet, certains marchands empruntent à la banque pour vous et agissent ainsi en tant qu’intermédiaire, monnayant une compensation.

Il est donc éventuellement plus intéressant d’acheter une caravane ou un mobilhome en faisant crédit auprès d’une banque en comparant ces dernières pour trouver les meilleures offres. Sur TopCompare.be, nous vous permettons de comparer jusqu’à 42 prêts caravane - mobilhome et de trouver le meilleur prêt grâce à une simulation et comparaison en ligne et entièrement gratuite.