Un échantillon parmi +30 institutions financières

Comment ça marche?

Pourquoi choisir TopCompare.be?

100% gratuit!
Rapide & facile
Objectif & indépendant

TopCompare.be est la meilleure plateforme pour comparer les cartes de crédits et les crédits à la consommation tels que les prêts à tempérament, auto et rénovation. Nous comparons pour vous tout le marché belge et nous vous fournissons toute l’information qui vous aidera à faire le bon choix.

Testimonial person
TopCompare.be m'a évité de courir d’une banque à l’autre. Je ne pensais pas qu'obtenir ma première carte de crédit était aussi simple et rapide.
Merci TopCompare.be!
Mathieu, 25 ans, Bruxelles
Promesse consommateur - Meilleur prix garanti

Obtenez le meilleur prêt en Belgique

TopCompare.be est un site de comparaison en ligne pour vos finances personnelles. Il vous permet de faire la simulation du montant et de la durée du prêt dont vous souhaitez faire la demande. Vous pouvez ensuite comparer plus de 100 prêts à tempérament, auto et travaux en Belgique. Que vous souhaitiez partir en vacances, acheter une nouvelle voiture ou faire des rénovations dans votre maison, nous nous engageons à vous présenter toutes les offres du marché. Nous vous fournissons toute l'information sur les prêts personnels qui vous aidera à découvrir le meilleur produit au meilleur taux d'intérêt. Notre promesse client signifie que nous vous faisons gagner du temps et économiser de l'argent.

Prêts

Le prêt caravane - mobilhome est un prêt personnel permettant d’emprunter le montant nécessaire pour acheter un mobilhome, une caravane ou un camping car. Ensuite, vous rembourser votre prêt chaque mois à échéances et à un taux fixes.

Avez-vous toujours rêvé d’une grande liberté et donc de vous acheter un mobilhome neuf ou même une caravane d'occasion en Belgique ? Cependant, vous n’avez pas assez d’argent pour réaliser ce rêve ? Le prêt caravane - mobilhome est alors fait pour vous !

Vous pouvez demander un prêt caravane d'un montant correspondant à 100% du prix d’achat du véhicule convoité. Certaines banques vous permettent d’emprunter plus que le prix d’achat. Par exemples, alors qu'ING vous permet d'emprunter 110%, Beobank monte la barre à 120%. La somme supplémentaire au prix d’achat permet de couvrir les frais annexes, tels que l’assurance, la taxe d’immatriculation, les différents entretiens et les taxes de circulation.

Il est vrai que les caravanes, camping cars ou mobilhomes sont, tout comme les voitures, des véhicules. De ce fait nous pouvons penser que les prêts caravane et les crédits voiture sont identiques. Ce n’est cependant pas le cas puisque les caravanes et les mobilhomes perdent moins vite de la valeur que les voitures. Acheter un mobilhome d'occasion ou neuf est donc intéressant. Par exemple, un camping car à un prix initial de 50.000€ peut encore avoir une valeur de 25.000€ dix ans plus tard, ce qui n'est pas le cas d’une voiture. Par conséquent, les prêt caravane - mobilhome ont des taux intéressants, ce qui en fait un investissement très intéressant. Mais il convient de noter que ce type de prêt n'est pas disponible chez toutes les institutions financières. Certaines banques vous proposerons alors un prêt voiture.

En effet, afin d'otenir un prêt pour acheter un mobilhome, un camping car ou une caravane d'occasion ou neuve, vous devrez mettre le véhicule en garantie. Ce qui signifie que si vous ne pouvez pas rembourser votre crédit, la banque est en droit de saisir votre bien en gage de rétribution. Mais l’avantage du prêt caravane est que votre taux d’intérêt est plus faible que celui d'un prêt tous buts. Et introduire une demande de prêt personnel en ligne est facile.

L’ancienneté du véhicule n'influe pas sur le montant que vous pouvez emprunter. Cependant, plus votre véhicule est vieux, plus le taux d’intérêts sera élevé.

Sachez cependant que la plupart des banques considèrent que le crédit expire quand le véhicule atteint 10 ans. Si vous achetez une caravane d'occasion âgée de 7 ans, vous pouvez la financer avec un crédit caravane pour les 3 années suivantes. Une caravane de plus de 10 ans ne peut donc pas être financée avec un prêt caravane. Il est par contre possible de financer une caravane d'occasion de plus de 10 ans avec un prêt personnel. Mais sachez que le taux d’intérêts sera moins intéressant. Il faut donc considérer tous ces aspects avant de déposer une demande de prêt.

Certains concessionnaires peuvent vous proposer un prêt caravane pour acheter un mobilhome, un camping car ou une caravane. Vous devez cependant vous montrer prudents car en prenant un prêt directement chez le concessionaire, il se pourrait que vous passiez à côté de réductions intéressantes. Dans certains cas, vous bénéficiez toujours de ces avantages, mais votre taux d’intérêts sera plus élevé. En effet, certains marchands empruntent à la banque pour vous et agissent ainsi en tant qu’intermédiaire. Mais ils prennent une commission sur l'échange.

Il est donc plus intéressant d’acheter un mobilhome ou une caravane en prenant un crédit auprès d’une banque en comparant ces dernières pour trouver les meilleures offres. Sur TopCompare.be, nous vous permettons de comparer jusqu’à 42 prêts caravane - mobilhome et de trouver le meilleur crédit grâce à une simulation et une comparaison en ligne totalement gratuite.

Nous avons déjà aidé plus de 100.000 Belges

comparaisons générées durant les dernières 24 heures

Nos conseils gratuits pour vous faire économiser de l'argent

Restez informés de l’actualité financière et de nos conseils pour économiser de l’argent en vous inscrivant à notre newsletter.