Menu
Problème sur le site?
Problème sur le site? 02 740 43 35 Lun-ven, 9:30-17:30
Détails sur nos institutions financières

ING

A propos d'ING

ING Belgique SA est, depuis 1998, une filiale à part entière d’ING Groep. Elle porte son nom actuel depuis 2003. En Belgique, la banque compte 2,4 millions de clients.

La gamme de cartes de prêt ING

ING a une offre large de prêts à la disposition de ses clients. Les prêts peuvent être divisé en trois catégories : les crédits hypothécaires, les crédits pour véhicules et les prêts à tempéraments.
Dans les crédit hypothécaires vous trouvez le crédit hypothécaire, le crédit rénovation et le crédit de pont. Le crédit rénovation vous permet de financer vos projets de rénovation pour votre habitation comme des travaux pour économiser sur votre énergie, par exemple. Le montant minimum d’emprunt est de 2.000€. Le montant maximum dépend de l’ampleur du projet et de votre capacité de remboursement. En ce qui concerne la durée minimale de remboursement est de 6 mois. La durée maximale varie entre 18 et 120 mois, car cela dépend du montant emprunté et de votre capacité à le rembourser.
Les crédits pour véhicule sont le crédit auto et le crédit moto. Avec le crédit moto, par exemple, vous pouvez financer votre moto en empruntant jusqu’à 110% du montant (pour couvrir d’autres frais éventuels). Les remboursements se font à un taux fixe et à votre propre rythme.
Pour financer vos dépenses exceptionnelles ou toutes sortes de projets, vous pouvez utiliser l’ING Prêt Confort, un prêt à tempérament. Il peut, par exemples, s’agir du financement de votre mariage, d’un voyage, des études de vos enfants, etc. Pour ce genre de prêt vous ne devez pas justifier votre achat en présentant des factures ou des bons de commandes, la somme empruntée est directement disponible. Vous devez emprunter minimum 2.000€ et la durée de remboursement minimale est de 6 mois. En ce qui concerne le montant maximum et la durée maximale de l’emprunt, cela dépend également de l’ampleur du projet et de votre capacité de remboursement.

Comment obtenir un prêt ING

Vous pouvez, gratuitement, faire une simulation de prêt via TopCompare.be ou chez ING directement. L’outil de simulation qui vous aide à trouver une solution sur mesure s’appelle L’ING Personal Credit Finder. Sur le site de la banque, vous avez deux options. Si vous êtes déjà client chez ING Belgique, vous pouvez faire une simulation via Home’Bank ou vos données personnelles sont introduites automatiquement. Vous obtiendrez un prix sur mesure et pourrez signer immédiatement le contrat. Si vous n’êtes pas client vous pouvez faire une simulation sur le site internet en introduisant vos données en quelques étapes pour trouver une proposition de prix. En cas d’accord mutuel, vous devrez signer le contrat de crédit. Une fois le contrat signé, le montant souhaité ou celui de la facture sera transféré sur votre compte à vue. Par ailleurs, pour pouvoir demander un prêt vous devez, entre autres, être majeur et ne pas figurer sur la liste noire de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.

Pourquoi ING Belgique

Grâce à des progrès durables et des personnes imaginatives et déterminées, la banque essaye d’améliorer son avenir et celui de ses clients en leur donnant les moyens financiers dont ils ont besoin. La banque veut aussi être disponible et accessible et offrir des solutions claires et faciles. En 2015, une enquête a été faite par GfK (un bureau de recherche indépendant) sur la satisfaction des clients des banques. Les clients d’ING ont attribué un score de satisfaction moyen de 7,6/10 à leur banque.

provider-pl.spinner.text

Vous ne trouvez pas le prêt que vous cherchez?
Quels prêts souhaitez-vous comparer?