Menu
Détails sur nos institutions financières

Aion

À propos de Aion

Aion est une banque 100% digitale. Elle est titulaire d'une licence bancaire belge et son siège est situé à Bruxelles. Aion a vu le jour en Belgique suite au rachat de la banque italienne Banca Monte Paschi par le fonds d'investissement américain Warburg Pincus en 2018. Le 25 octobre 2019, la Banca Monte Paschi Belgio a changé de nom pour devenir “Aion”.

Cette banque digitale fonctionne via des formules d'abonnement. Selon la formule choisie, les clients ont accès à toutes sortes de services, allant d'un compte épargne réglementé à un outil de gestion des finances.


La gamme de prêts proposés par Aion

Aion propose différents types de prêts, notamment des prêts personnels. Le prêt personnel peut être utilisé pour financer toutes sortes de projets. Grâce à ce type de prêt, vous pouvez par exemple financer l'achat d'une nouvelle télévision ou d'une machine à laver.

Le tarif que vous obtiendrez auprès d'Aion dépend de divers facteurs. La durée ainsi que le montant du prêt sont les deux facteurs principaux ayant un impact sur le taux de votre prêt.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les prêts, n’hésitez pas à contacter l'un des conseillers d’Aion via la fonction chat dans l'application ou par email. Lorsque qu'Aion aura reçu votre demande de prêt ainsi que tous les documents nécessaires, un conseiller vérifiera si vous êtes éligible pour ce prêt. Une fois le contrat de prêt signé par vous ainsi que par la banque, le montant emprunté sera versé sur votre compte. Le remboursement du prêt débute généralement le mois suivant le versement.


Comment introduire une demande de prêt auprès d'Aion?

Pour pouvoir bénéficier d'un prêt chez Aion, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et ne pas figurer sur la liste noire de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP).

Les banques belges sont tenues d'établir un profil client avant d'accorder un prêt. Lorsque vous introduisez une demande de prêt sur le site d’Aion, nous vous recommandons d’avoir à portée de main tous les documents nécessaires, notamment votre carte d’identité. Pour davantage d'informations sur les conditions d’octroi des prêts, consultez le site web de TopCompare ou contactez l’un des conseillers d'Aion.

Sur TopCompare, il est très facile d’introduire une demande de crédit auprès d’Aion. Grâce à notre comparateur, vous pouvez comparer les taux proposés par Aion à ceux des autres banques belges.

Vous êtes satisfait du taux proposé par Aion suite à la simulation? Alors cliquez sur le site d'Aion, introduisez-y votre demande de prêt et attendez que votre dossier soit traité par Aion.


Pourquoi choisir Aion?

Aion est une banque digitale fonctionnant via une formule d'abonnement. Cette banque souhaite être plus qu'un simple acteur financier offrant des produits bancaires. Les clients abonnés aux services d’Aion bénéficient d’une gamme complète de services, tels que des conseils financiers personnalisés.

Les clients d'Aion ont notamment accès à un compte courant, un compte épargne réglementé ainsi qu’une carte de débit multi-devises.

Le service bancaire en ligne d'Aion vous permet de gérer vos finances en toute sécurité, où que vous soyez et à tout moment. Vous bénéficiez notamment d’une vue d'ensemble de vos comptes et transactions effectuées, vous pouvez effectuer des virements ainsi que vérifier vos différentes dépenses.

provider-pl.spinner.text

Vous ne trouvez pas le prêt que vous cherchez?
Quels prêts souhaitez-vous comparer?